Une séduisante espionne DE cELESTE BRADLEY

 

Une séduisante espionne de Céleste Bradley

Note : ♥1/2

Un vrai livre d’aventures et une sublime romance

(Note de Zoé)

 

Série : Le Club des Menteurs – Tome 3
Année : 2004
Traduction :  Indologic
Tire original : The Spy
Éditions : J’ai Lu Aventures et Passions / 2007 Contexte : Guerre Napoléonienne
Ton : 100% romantique, aventure
Profil du héros : espion
Epoque : 19e Pays : Angleterre

♥ Résumé officiel d’Une séduisante espionne de Céleste Bradley

:

« Ne pas perdre de vue James Cunnington.  » Telle est la consigne du père de Philippa Atwater, capturé par les Français. Pourchassée par les sbires de Napoléon, Philippa profite d’une annonce pour se réfugier chez Cunnington. Déguisée en homme, elle devient le précepteur du garçon des rues dont il a fait son héritier. Très vite, elle se rend compte que James a des activités plutôt louches. C’est incontestablement un espion. Et il ne serait pas étranger à la disparition de son père. Comment le faire parler? En usant de cette féminité qu’elle dissimule si soigneusement ?

 

♥ Résumé du blog :

James est un gredin tentant, séduisant et rongé par la culpabilité car il est persuadé d’avoir trahi ses amis espions. Suite à ses révélations, plusieurs d’entre eux ont été assassinés. Révélations obtenues sous la torture et sous l’effet de la séduisante Lavinia, une femme sublime que l’on imagine fort bien ressembler à Charlize Theron. Depuis, les relations de James avec ses comparses du Club des Menteurs sont tendues et James ne se pardonne pas d’être à l’origine de la mort d’amis à lui.

Ne voulant pas se marier, il a adopté Robbie, lequel ne sait toujours pas lire et qu’il verrait bien suivre des études dans une grande école. Afin de s’occuper de son fils adoptif, il recherche un précepteur. Il trouve le précepteur parfait en la personne de Philip, qui n’est autre que Philippa déguisée en homme. Fuyant les espions de Napoléon à ses trousses, Philippa est arrivée à Londres. Mourant presque de fin, avec peu d’argent, elle trouve enfin cette place de précepteur qui lui permet de fuir la pension de famille miteuse dans laquelle elle vivait et de fuir les espions qui la traquent. Car elle est la fille du célèbre cryptologue Atwater.

Très vite James considère Philip comme un ami. Philippa, elle, tombe amoureuse de James, l’espion qui doit tuer son père et qui est lui aussi à sa recherche. Et comme le proverbe le dit si bien, c’est ce que l’on a sous son nez qu’on voit le moins…


♥ Avis :

Un suspense haletant, des personnages forts et une trame digne des meilleurs livres d’espionnage. Le dernier bébé de Celestre Bradley « Une séduisante Espionne » de la série Le Club des Menteurs (Tome 3) vaut le détour. Les rebondissements affluent jusqu’à la fin. Le récit va crescendo dans l’action et les surprises. L’écrivaine est allée chercher très loin certaines idées originales pour faire rêver le lecteur. Un romantisme exacerbé parsème les pages de cette histoire multi-facette. Un livre qui réjouira les passionnées d’aventures. Tout y est : la vengeance, la jalousie, la trahison, le mensonge, la manipulation, la dissimulation… bref, le lecteur ne s’ennuiera pas !

L’on imagine bien la vilaine Lavinia en Charlize Theron et la belle rousse en Jessica Chastain.

Reste à imaginer le héros…

Une petite incohérence, due certainement à la relecture maladroite de l’éditeur : l’héroïne se maquille avec du khôl pour passer pour une danseuse orientale puis se rhabille rapidement pour redevenir un homme, mais ne se démaquille pas…et ce détail n’interpelle pas le héros…

Un bon divertissement pour lequel l’auteure n’a pas ménagé ses efforts. Le lecteur ne devrait pas s’ennuyer !

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.