Une Lady à épouser de Anne Gracie

 

Anne Gracie - Les Archange du Diable - Une Lady à épouser

Une Lady à épouser de Anne Gracie

Note : ♥♥♥♥ 

Excellent

(Note de Mlle Rose)

 

  • Série : Les archanges du diable – tome 3
  • Année : 2009
  • Éditions : J’ai lu pour elle / Aventures & Passions / 2012

 

  • Contexte : régence
  • Ton : Humour, impertinence, suspense
  • Profil du héros : gentlemen
  • Pays : Egypte, Angleterre
  • Période : 19e siècle
  • Protagonistes :  Aïcha Cleeve / Rafe Ramsey

Résumé :

Lady Cleeve croyait avoir perdu tous les siens. Or elle vient d’apprendre que sa petite-fille Alicia aurait été aperçue en Egypte. A sa demande, Rafe Ramsey se rend au Caire et ne tarde pas à identifier la disparue sous les traits d’un jeune mendiant des rues. Un vrai petit chat sauvage, maigre et crasseux, qui va lui donner bien du fil à retordre. Celle qui se nomme désormais Aicha refuse tout simplement de rentrer en Angleterre. Pour l’apprivoiser, Rafe doit apprendre la patience. Et lui, le solitaire qui n’a jamais aimé, sent soudain battre son coeur…

___________________________________________________________

Avis sur le livre :

 

J’ai beaucoup beaucoup aimé ce livre. Tout d’abord parce qu’il sort des sentiers battus. Tout ne se passe plus en Angleterre mais aussi en Egypte. Il y a une délicieuse pointe d’exotisme. Le jeu de séduction entre les protagonistes est très bien étudié par Anne Gracie. Un côté un peu Indiana Jones que j’ai énormément aimé. Il y a un vrai travail  réalisé par l’écrivain pour donner de la profondeur aux personnages et pour tisser leur histoire d’amour. J’apprécie énormément les personnages secondaires que crée Anne Gracie et qui donnent du relief aussi bien à l’histoire qu’aux personnages. Ces  personnes permettent aussi de mieux découvrir les héros. J’ai juste regretté qu’Aïcha ne fut pas la vraie Alicia Cleeve, mais qu’importe. Ce livre fait pour moi partie des vrais best off !

____________________________________________________________

En détail :

Titre : ♥♥

J’aime beaucoup ce titre même s’il est incohérent avec l’histoire, car l’héroïne n’est pas à épouser, ne cherche pas de mari et rejette au départ le héros.

Couverture : ♥♥

Très belle couverture fraîche et lumineuse, mais tout à fait anachronique au niveau de la robe comme de la coiffure. Dommage que les éditions J’ai lu ne pousse pas le professionnalisme jusqu’à respecter le style de l’époque.

 

Style : ♥♥♥

Très bien écrit. Belle plume d’Anne Gracie. Du style, un langage littéraire, et une parfaite fluidité. Du bonheur à lire !

Intelligence : ♥♥♥

De très bonnes idées, ingénieuses dans le récit, des rebondissements, beaucoup d’originalité. Beaucoup de travail et de talent de l’auteur. Le livre est une sculpture minutieusement élaborée.

Humour : ♥♥♥

Anne Gracie a un don, à l’instar de Julia Quinn et Heather Snow par exemple, pour créer des situations et dialogues cocasses, épiques et dont le lecteur se délecte.

Les personnages : ♥♥♥

Même si je n’ai pas eu de coup de cœur sur le personnage d’Aïcha, que j’ai trouvé un peu compliqué, l’histoire est tellement bien menée que l’on s’attache à elle. J’aime moins les passages où elle repense mélancoliquement à son enfance. Mais heureusement, ces passages sont très mineurs dans le roman. Rafe Ramsey est un gentlemen très posé, très British et son caractère est très agréable. Il est déterminé, il sait où il va, ce qu’il veut et il est très calme et patient, comme un félin qui cerne peu à peu sa proie. Il ne manque pas d’humour. Son personnage est plein de charme.

L’histoire d’amour : ♥♥♥

Rafe Ramsey va tout d’abord se battre pour ramener Aïcha en Angleterre, puis pour se faire aimer d’elle. Mais ce n’est pas tout ! En Angleterre, quand on apprendra le secret d’Aïcha, elle sera tout d’abord répudiée par sa grand mère et Rafe l’épousera quoi qu’il en soit car il l’aime, et ce, même contre la volonté de son frère.

Sexe : ♥♥

Bien maîtrisé.

Dialogues : ♥♥♥♥

Anne Gracie nous emmène avec des dialogues enlevés, des répliques pertinentes, même dans la scène de dispute avec la grand mère, Lady Cleeve. Tout est mesuré, calculé, intelligent.

Rythme : ♥♥♥♥

Très bon rythme, des aventures qui se suivent, des sentiments qui s’entrechoquent. On ne lache pas une page.

Intrigue : ♥♥♥♥

Une partie de l’histoire se passe en Egypte puis sur un bateau, puis en Angleterre.

J’ai eu l’impression d’être entre Indiana Jones, la Régence et Hercule Poirot.

Des secrets, des sentiments cachés qui vont se révéler, on est aux anges !

Intrigue amoureuse et suspense mêlés. Que demander de mieux ?

A vous de laisser votre avis !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.