Une insupportable charmeuse de Julie Anne Long

 

Une insupportable charmeuse de Julie Anne Long

Note : ♥♥♥1/2

Une description des sentiments à couper le souffle

(Note de Mlle Rose)


Interview Julie Anne Long


Série : Pennyroyal Green – Tome 7

Traductrice :

Année : 201

Tire original : –

Éditions : J’ai lu / Aventures et passions/2017

Contexte : Régence

Ton : romantique

Profil du héros : Marquis

Epoque : 19e

Protagonistes :


Résumé officiel (J’ai Lu pour Elle Aventures et Passions) :

 

____________________________________________________________

Avis :

Avec une couverture si raffinée, les lectrices du blog se sont ruées sur ce livre. Mais cette raison n’est pas la seule. Toute la série Pennyroyal Green surpasse même à notre avis, et de loin,  la série Bridgerton les livres de Julia Quinn. D’autres séries d’auteurs divers produisent aujourd’hui des ouvrages bien supérieurs à ceux de « la reine du genre », à l’instar des hussards de Hampstead hall de Sabrina Jeffries.

En ce qui concerne Pennyroyal Green, nous sommes toutes impatientes de lire le tome où Olivia et Lyon Redmon se retrouveront et nous pensons que cet opus sera l’ultime de la série, comme la « cerise sur le gâteau » qu’attendent avec une impatience gourmande les lectrices.

Entre temps, nous dévorons les tomes les uns après les autres. Celui-ci, nous est apparu toutefois un peu moins brillant que les précédents, pour la simple raison qu’une bonne moitié du livre, l’héroïne nous rappelle trop nous-mêmes : elle est diplomate, bien élevée, trop lisse. Elle ne peut pas se montrer telle qu’elle est à tout le monde car il y a des codes de respect, de bonne éducation, à respecter. Comme dans la vraie vie…

« Se lire », tel que nous agissons chaque jour, au travail, en famille, arrondir les angles, nous a semblé dérangeant.  Nous nous sommes irritées nous-mêmes en voyant comment réagissait l’héroïne, car nous agissons de la sorte. Nous attendons de la lecture des romances historiques des personnages plus pimentés que ceux de la vie réelle, avec de l’audace et moins policés que nous ne le sommes. Heureusement, dans la seconde moitié du livre, le récit prend un nouveau tour et commence à changer. L’héroïne se révèle et le héros tombe alors amoureux.

La menace du duc plane au dessus de la tête du héros. Nous regrettons que les deux héros ne finissent pas par faire un tour du monde. Ian sacrifie son rêve absolu pour rester avec Tansy. Or, un jour, les regrets s’expriment. L’auteur aurait pu décider de tout leur faire vivre, même l’aventure, d’autant plus que l’héroïne semble en manque de voyages.

Une petite incohérence : Alors que tout le monde tente de les faire s’éviter et met en garde Tansy, l’héroïne, contre ce héros dépravé, ils sont placés dans la propriété du duc dans des chambres mitoyennes. Pas très réussi comme séparation…pas très logique pour le lecteur…

Un livre très atypique, agréable à lire, avec toujours, des situations et des dialogues incroyables où percent l’intelligence incontestable et la finesse d’esprit de Julie Anne Long.

Même si le début est un peu « pesant », le reste demeure un régal à lire.

Résumé du blog :

Le duc de Falconbridge est en charge de trouver un époux à sa pupille, Tansy, la fille d’un de ses meilleurs amis. La jeune américaine rejoint donc le duc en Angleterre. Elle assistera à des bals dans le Sussex et nul doute que cette beauté trouvera rapidement chaussure à son pied. Oui, mais voilà, dès qu’elle le voit, Tansy tombe amoureuse de Ian Eversea, l’homme que tout le monde la défend de fréquenter. Le duc lui-même a mis en garde Ian Eversea que s’il s’approchait d’elle, il le tuerait. Car Ian est un abominable débauché qui a l’art de collectionner les filles, que le duc lui-même avait retrouvé au lit avec sa fiancée.

Mais Tansy ne voit que lui.

Habituée à être polie et gentille, elle est agréable et idéale aux yeux de tous les hommes. Elle éclipse même Olivia Eversea, la plus belle femme de la région. Mais cette diplomatie excessive, cette éducation trop parfaite, masque la véritable personnalité de la jeune femme. Ce dont ne se doute pas Ian Eversea qui exècre ce genre de jeune fille.

 

_______________________________________________________________

En détail :

Titre : ♥♥♥

Couverture : ♥♥♥♥♥

Style : ♥♥♥♥

Intelligence : ♥♥♥♥♥

Humour : ♥♥♥♥

Love : ♥♥♥♥♥

Sexe : ♥♥♥♥♥

Dialogues : ♥♥♥♥

Rythme : ♥♥♥

Intrigue : ♥♥

Personnages : ♥♥♥

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *