Une femme à tout prix de caroline Linden

 

Une femme à tout prix de caroline Linden

Caroline Linden - Une femme à tout prix - in the mood for love - romance historique

Note : ♥♥♥

Une fin en queue de poisson et une intrigue amoureuse chétive

Et beaucoup de délayage.

(Noté par Zoé)

 Fiche Caroline Linden


  • Série : Scandales – Tome 3
  • Titre original : Love in the time of scandal
  • Année : 2015
  • Traductrice : Catherine Berthet
  • Éditions : J’ai Lu / Aventures & Passions / 2015
  • Contexte : Régence
  • Ton : suspenses, tractations politiques, rivalités claniques
  • Profil de héros : Aristocrates
  • Pays : Angleterre
  • Période : 19e
  • Protagonistes :  Pénélope Weston / Atherton

 

Résumé officiel : 

Roturière, Penelope Weston a peu d’estime pour les aristocrates hautains chez qui elle est reçue grâce à sa fortune. En particulier, elle méprise lord Benedict Atherton qui, de son propre aveu, cherche à faire un mariage de raison avec une débutante docile. Lorsque Penelope lui reproche son cynisme, il lui rit au nez et la traite d’idéaliste. Elle lui parle passion, il répond conventions. Mais, quand Penelope est éclaboussée par un terrible scandale et qu’elle n’a d’autre solution que d’épouser Benedict, elle s’y résout, la mort dans l’âme, et découvre que la vie conjugale auprès de cet homme détesté lui réserve bien des surprises… et des plaisirs insoupçonnés !

__________________________________________________________

Notre Avis sur ce livre :

Une femme à tout prix de Caroline Linden

 

Le livre débutait bien. Alors que Pénélope voit son amie Olivia aux prises avec un homme rebutant, Lord Clary, la jeune femme intervient pour la sauver mais se retrouve finalement seule avec cet horrible individus enfermée dans une pièce. Celui-ci n’hésite pas à essayer d’abuser d’elle. Heureusement pour elle, lord Atherton qu’elle déteste la sauve des griffes de ce malotrus. Mais alors que Pénélope est décoiffée et sa robe déchirée, ils sont surpris. c’est le scandale ! Afin de laver l’honneur de la jeune femme, Atherton lui propose de l’épouser.

Pénélope, après bien des hésitations, accepte et ils se marient à l’occasion d’une cérémonie intime.  Mais les ennuis de son amie Olivia avec Clary ne semblent pas taris. Olivia, paniquée, vient lui demander une somme d’argent astronomique : 200 livres. Elle doit fuir la capitale au plus vite. Clary et ses complices sont à ses trousses.

Atherton consent à remettre à son épouse cette somme pour son amie mais souhaiterait connaître les tenants et aboutissants de l’affaire. Pénélope n’en sait pas plus que lui. Dans son intérêt, Olivia ne veut rien lui révéler pour la protéger et s’enfuit pour sauver sa vie.

Le mariage s’est produit sans la présence de membres de la famille Atherton. Alors que Samantha, la soeur d’Atherton est heureuse pour eux, son père, glacial, montre sa réprobation. Néanmoins, à la surprise générale, il vient proposer à son fils et Pénélope de venir sur son domaine alors que son fils en avait été banni pour son mariage qu’il jugeait indigne.

Pénélope et Atherton acceptent. Ils montent à bord du yatch qui les conduit au domaine. Mais alors que le père d’Atherton retient son fils sur le pont, Pénélope descend dans la cabine et se retrouve nez à nez avec Clary. Ce dernier exige qu’elle lui révèle où se cache son amie Olivia. Comme elle reste muette, Clary la jette par dessus bord. Quand il s’aperçoit de cela, Atherton se jette aussi à l’eau pour sauver sa femme et la ramène sur le domaine de sa soeur. Une fois sur la rive, ils découvrent une grotte avec des caisses en bois contenant des tableaux.

Le lendemain, ils apprennent que Clary s’est enfui et que le père d’Atherton est mort d’une apoplexie quand son fils s’est jeté à l’eau pour sauver sa femme.

Clary reste introuvable. Jamie, le frère de Pénélope partira à sa recherche dans le prochain livre.

Voici l’histoire de ce roman. Il n’y a pas de fin et l’intrigue amoureuse tient sur 100/150 pages alors que le livre en fait 400.

Malheureusement, ce récit, malgré un bon départ, est ce que nous appellerions un livre « intermédiraire », « liaison ». Le début augure d’une bonne histoire, puis très vite, ils se marient et il ne se passe plus rien. L’histoire « flotte ». L’action ne reprend qu’à la fin du livre pour introduire le prochain tome. Entre les deux, il y a 150 pages qui tuent le temps où ils ne se passent rien d’important. C’est du délayage. On s’ennuie. Il y a certes des scènes sensuelles pour celles que cela intéressent. Mais l’intrigue amoureuse est déjà « consommée » , conclue, cousue.

Nous supposons donc que le prochain livre met en scène la naissance des sentiments entre Olivia et Jamie Weston. Nous espérons qu’il livrera également les réponses quant à Clary et le traffic auquel il se livre.

Nous apprécions énormément Caroline Linden. Nous attendons le prochain avec impatience.

On note une obsession de l’auteure pour les grottes. Encore une grotte dans ce récit comme dans le précédent. On aurait aimé un petit renouvèlement, c’est un peu redondant.

Autre point non résolu dans le livre : Pénélope a blessé l’une de ses amies en lui « volant » malgré elle Atherton avec qui elle s’apprêtait à convoler. Rien dans le livre ne revient sur cet incident pour le « réparer » en quelques sortes. C’est dommage, car l’auteure laisse une personne blessée derrière elle sans régler cette histoire dans le récit.

Les points forts : deux intrigues mêlées au départ du livre. De bons protagonistes, une bonne description de la psychologie des héros. Des héros sur lesquels on se projette facilement, un bon style. de bonne idées. On aime la famille Weston.

Les points faibles :  Au moins 150 pages pour faire du remplissage. On s’ennuie et attend la suite de l’intrigue qui n’avance pas et ne connaitra d’ailleurs pas d’issue puisqu’elle sera dévoilée dans le prochain livre. Rythme beaucoup, beaucoup plus lent que dans le précédent.

__________________________________________________________

En détail :

Une femme à tout prix de Caroline Linden

Titre : ♥♥
Couverture : ♥♥♥♥
Histoire : ♥♥♥♥

Style : ♥♥♥♥

Intelligence :

Humour : ♥

Dialogues : ♥♥♥

Les personnages : ♥♥♥

L’histoire d’amour : ♥♥

Sexe : ♥♥♥

Rythme : ♥♥

Intrigues : ♥♥♥♥

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.