Un suspect si proche de Brenda Joyce

 

Brenda Joyce - Un suspect si proche

Un suspect si proche de Brenda Joyce

Note : ♥♥♥♥♥

BEST OFF

Complots, pièges et séduction

(Noté par Rouge Toujours)

Fiche de Brenda Joyce

 


  • Série : Une enquête de Francesca Cahill – Tome 8
  • Titre original : deadly kisses
  • Année : 2006
  • Traductrice : Daniel Garcia
  • Éditions : J’ai Lu / Aventures & Passions / 2015
  • Contexte : policier
  • Ton : suspense
  • Profil de héros : policier, homme d’affaires
  • Pays : Angleterre
  • Période : début 20e
  • Protagonistes :   Francesca Cahill / Rick Bragg / Calder Hart

 

Résumé officiel : 

Convoquée à un mystérieux rendez-vous chez Daisy Jones, l’ancienne maîtresse de son fiancé, Calder Hart, Francesca Cahill fait une macabre découverte : Daisy a été assassinée. Et les premiers éléments de l’enquête orientent les soupçons vers un seul homme : Calder Hart. Le préfet de police, Rick Bragg, demi-frère de Calder et ex-rival dans le cœur de Francesca, arrête Calder. Convaincue de son innocence, Francesca est intimement persuadée qu’il lui cache quelque  chose. Menant sa propre enquête, la jeune femme ira de surprise en surprise…

__________________________________________________________

Notre Avis sur ce livre :

Un suspect si proche de Brenda Joyce

 

Si le précédent tome « Un lundi mortel » vous a conquise, sautez sur ce nouveau récit des aventures de Francesca Cahill. Il est phénoménal !

Calder Hart est au coeur d’une intrigue soigneusement cousue par l’auteur. Fausses pistes et renversements de situations sont au programme. De nombreux rebondissements et secrets dévoilés mettent à l’épreuve l’amour de Francesca pour Calder, mais coûte que coûte, elle veut prouver son innocence, quitte à écorner sa réputation. Francesca aime cet homme dont on découvre un pan fragile de sa personnalité. Cet amour va-t-il résister à une nouvelle épreuve alors que Calder est suspecté du meurtre de Daisy Jone, son ancienne maîtresse ? Le passé de la victime, Daisy, resurgit. Celle qui mettait en péril leur couple avait bien des choses à cacher et va continuer de peser sur le couple, même dans la mort. Tous les secrets ne sont pas bons à déterrer et Francesca va en faire les frais.

Rick Bragg de son coté tente de reconquérir l’amour d’une femme meurtrie qui ne veut plus de lui, mais tous deux s’unissent face au chantage d’un homme qui menace de leur retirer leurs filles.

Quant à Evan, le frère de Francesca, il est lui aussi pris au piège par une messaline qui le manipule pour s’assurer son avenir alors que lui aime une autre femme. La toile d’araignée de cette veuve noire est tissée, mais elle ne résistera pas à la lucidité sans faille de Francesca qui va déjouer ses plans.

Les points forts : le rythme, les personnages, la dualité des sentiments, l’affrontement entre les deux frères, Calder et Rick, la personnalité de Francesca, les contextes bien dépeints, les multiples intrigues et les fausses pistes continuelles qui nous font tressaillir.

Les points faibles :  Une redondance entre le frère de Francesca, Evan et Calder en ce qui concerne leur maîtresse qui tombe enceinte. ça fait doublon dans le récit.

__________________________________________________________

En détail :

Un suspect si proche de Brenda Joyce

Titre : ♥♥

Couverture : ♥♥


Histoire : ♥♥♥♥

Style : ♥♥♥♥

Intelligence : ♥♥♥♥
Humour : ♥♥

Dialogues : ♥♥♥

Les personnages : ♥♥♥♥

L’histoire d’amour : ♥♥♥♥♥

Sexe : ♥♥♥

Rythme : ♥♥

Intrigues : ♥♥♥♥

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.