Un soir de folie de Victoria Alexander

 

 Victoria Alexander - Un-soir-de-folie - romance historique - In the mood for love

Note du blog : ♥♥

Follement ennuyeux

(Noté par Rouge Toujours)

Un soir de folie de Victoria Alexander

 

  • Série : Secrets de famille – Tome 3
  • Titre original : The scandalous adventure of the sister of the bride.
  • Année : 2014
  • Traductrice : Marie-Noëlle Tranchart
  • Éditions : J’ai Lu / Aventures & Passions / 2015
  • Contexte : Ere Victorienne
  • Ton : 100% romantique
  • Profil de héros : Homme d’affaires
  • Pays : Angleterre
  • Période : 19e siècle
  • Protagonistes :  Delilah Hargate / Sam Russel

 

Résumé officiel : De passage à New York, la sage Delilah Hargate s’offre un soir de folie en s’abandonnant dans les bras de Sam Russel, séduisant Américain rencontré quelques jours plus tôt. Elle est veuve et doit bientôt repartir en Angleterre, ils ne se reverront jamais. Pourquoi se priver ? Elle n’imaginait pas que, fou amoureux, Sam se ferait inviter au mariage de sa sœur et débarquerait au manoir familial. Horrifiée, Delilah l’ignore bien décidée de ne pas succomber à son irrésistible charme américain. Fille docile, sœur aimante, épouse dévouée, elle a toujours respecté les règles, Delilah ne se reconnaît plus. Qui est-elle ? Que veut-elle ? Il serait peut-être temps de le découvrir…

__________________________________________________________

Notre Avis sur ce livre :

Un soir de folie de Victoria Alexander

Très décevant, ce tome met en avant une héroïne antipathique, prétentieuse et hautaine.

Le héros en revanche nous est apparu très charmant, et même trop gentil et patient avec l’héroïne qui se montre capricieuse, butée, agressive et vétilleuse, et nous fait plus penser à une vieille fille psycho-rigide et aigrie qu’à une héroïne aventurière qui nous ferait rêver.

Les propos tenus par l’héroïne page 137 nous ont toutes fait bondir, lorsqu’elle évoque sont statut, et qui elle estime être. Comment l’éditeur anglais n’a-t-il pas censuré ces passages ou même demandé à l’écrivain de modérer les propos tenus ?

Certaines incohérences sont monstrueuses, en dépit des efforts de l’auteur pour les faire passer auprès du lecteur. A titre d’exemple, le fait que Julian, le partenaire du mari homosexuel de l’héroïne, ne révèle pas directement le pot aux roses à cette dernière mais préfère demander à un parfait inconnu de le faire à sa place juste parce qu’elle semble l’apprécier. La justification de Julian semble totalement surréaliste (page 200).

Nous n’avons pas relevé toutes les citations de l’héroïne qui nous ont déplu, ni les incohérences, mais elles sont légion.

Les dialogues sont  insipides, longs et la plupart ne servent pas même l’intrigue et s’apparentent plutôt à du remplissage stérile.

Nous l’avons lu de bout en bout, sans plaisir, et en baillant longuement.

C’est dommage. L’histoire laissait présager de moments fort cocasses et de situations plaisantes. Nous nous régalions à l’avance, mais l’auteur a choisi un angle d’écriture différent. Le ryhtme est lent, l’intrigue qui tarde à se développer est sans surprise, hormis la découverte de l’homosexualité du mari.

Depuis le début, la série de Victoria Alexander « Secrets de famille » n’a convaincu aucun membre du blog.

Les points forts : Une très bonne idée de récit.

Les points faibles : ils sont nombreux : le rythme, le manque d’humour et de finesse. Les dialogues sont pauvres, l’histoire mignonne sans beaucoup d’attrait.

__________________________________________________________

En détail :

Un soir de folie de Victoria Alexander

Titre : ♥♥♥

Couverture : ♥♥

Histoire : ♥♥♥♥

Style : ♥♥♥

Intelligence :
Humour : ♥
Dialogues : ♥

Les personnages : ♥

L’histoire d’amour : ♥

Sexe : ♥

Rythme : ♥

Intrigues : ♥

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.