Pour un simple baiser de Julie Anne Long

 

 Julie Anne Long - Pour-un-simple-baiser - J'ai lu pour elle - aventures et passions

Pour un simple baiser de Julie Anne Long

Note : ♥♥♥♥

Drôle et impertinent

(Note de Miss Pop Art)

Interview Julie Anne Long

 

 

  • Série : Pennyroyal Green – Tome 2
  • Année : 2008
  • Traducteur : Cécile Desthuilliers
  • Tire original : Like no other lover
  • Éditions : J’ai lu / Aventures et passions/2015
  • Contexte : Régence
  • Ton : impertinent, suspense, humour
  • Profil du héros : aristocrate
  • Epoque : 19e
  • Protagonistes :  Cynthia Brightly / Miles Redmond

 

Résumé officiel  :

Que s’est-il passé pour que Cynthia Brightly, belle comme un papillon exotique et reine de Londres, se réfugie au village de Pennyroyal Green ? Ses fiançailles rompues, elle est devenue une paria dans la haute société et elle cherche désespérément un riche mari. Miles Redmond seraient malvenu de lui reprocher son pragmatisme, lui qui s’apprête à demander la main de Mlle Georgina dont la fortune lui permettra de financer ses prochaines expéditions scientifiques dans les mers du Sud. Il propose même à Cynthia de l’aider dans sa chasse au beau parti… en échange d’un baiser. Un simple baiser, qui va tout changer.

____________________________________________________________

Avis :

Pour un simple baiser de Julie Anne Long

 

Il l’aime. Il est ébloui.

Elle le snobe à une soirée car il n’est pas assez bien pour elle.

Malheureusement,  il entend ce qu’elle pense de lui.

Et quelques mois plus tard, quand enfin le destin fait d’elle une paria, et que le hasard la met à nouveau sur sa route, il va jouer avec elle.

La belle n’a que quelques jours pour trouver un mari, avant que la rumeur de sa réputation entachée n’atteigne PennyRoyal Green.

Ils vont alors conclure  un marché : il lui dira tout ce qu’il sait sur les hommes présents à ce long week-end  de campagne, en échange d’un baiser.

Et le destin frappe une nouvelle fois !  Car Miles est pris à son propre piège. Lui qui est sur le point de demander Georgina en mariage pendant que Cynthia part à la course au mari, découvre qu’il n’est pas facile d’oublier cette femme pour qui il éprouvait des sentiments. Et encore moins d’oublier ce baiser pour le moins envoutant.

Avec son attitude, à la fois indifférente, moqueuse et amicale,, Miles va malgré lui séduire Cynthia, jusqu’à ce que ces deux êtres ne voient plus d’issue possible que leur propre union.

Beaucoup d’humour pour ce deuxième tome de Pennygreen Green. Julie Anne Long a fait un beau travail. Les situations sont creusées, travaillées, les dialogues policés, drôles. Il y a beaucoup d’esprit dans ce livre et d’intelligence. Quelques belles réparties.

Nous avons beaucoup apprécié cette oeuvre. Même les personnages secondaires sont amusants, notamment Georgina en parfaite cul-cul la praline qui finalement joue les passionnées d’insectes pour séduire Miles  alors qu’elle n’en a rien à faire et déteste ces bestioles.

Un livre très original. Nous saluons l’énorme travail de l’auteur.

Nous avons hâte de lire la suite !

Points positifs : Le titre (excellent !), l’humour, les situations cocasses, la description des faits et des personnages.

Points négatifs : Une photographie avec une jolie jeune fille mais qui a l’air d’être apprêtée pour une maison de plaisir. La psychologie des héros. Nous n’avons pas tellement aimé le héros. Quelques fautes qui ont échappé à la relecture.

_______________________________________________________________

En détail :

Pour un simple baiser de Julie Anne Long

Titre : ♥♥♥♥♥

Couverture :

Style : ♥

Intelligence : ♥♥♥

Humour : ♥♥♥♥

Love : ♥♥

Sexe : ♥♥♥

Dialogues : ♥♥♥♥♥

Rythme : ♥♥♥♥

Intrigue : ♥♥

_________________________________________________________

Pour plus d’informations ?

Cliquez sur le lien ci-dessous :

Pour un simple baiser de Julie Anne Long

 

 

 


 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.