Un mari féroce de Julie Garwood

 

 

Un mari féroce de Julie Garwood

Note : ♥♥1/2

Romantique à souhait

(Note de Mlle Rose)


Un mari féroce de Julie Garwood sur le site de J’ai Lu Aventures et passions


Résumé officiel  :

Mariée de force au cruel baron Rauf, Johanna accueillerait sans doute la mort comme une délivrance. Or le baron décède, et elle est enfin libre. Pas pour longtemps. Afin d’échapper aux assiduités du roi, elle doit absolument se remarier et son frère lui conseille d’épouser Gabriel MacBain, chef de clan écossais. Si ce guerrier assoiffé de combats n’a que faire d’une femme, il accepte ce mariage qui lui apportera des terres d’une grande valeur. Pour sa part, Johanna se résout la mort dans l’âme à épouser ce colosse arrogant. Dans ses bras, pourtant, elle va découvrir ce qu’elle n’a jamais connu : le plaisir.

Avis :

Un mari féroce de Julie Garwood

Nous avons plongé dans cette histoire romantique à souhait et cet univers de highlanders.

Après un début un peu long, le livre tient ses promesses. Le valeureux et séduisant laird écossais qui barricade son cœur montre aussi qu’il est loin de l’image qu’il peut véhiculer et qu’il renferme intelligence, émotions et sentiments.

De plus, quel meilleur prénom que celui de Gabriel pour un héros qui va sauver Johanna d’une vie morne et triste faite de violences ? Celle-ci va peu à peu fondre pour ce guerrier courageux et protecteur, s’attacher à sa famille et à son entourage et mieux le comprendre.

Il est cependant regrettable que l’héroïne soit si marquée par sa vie d’antan et sa relation aux hommes. Nous aurions préféré une héroïne plus légère, mais l’histoire n’en est pas moins belle pour autant entre Gabriel et Johanna.

Nous aussi nous avons fondu pour le laird ! Il est beau, il est fort, et voudra protéger Johanna à tout prix. Il lui prouvera qu’un homme peut l’aimer et lui offrir l’amour et le plaisir plutôt que que le mépris et la violence.

Les personnages secondaires sont assez drôles, notamment les hommes au service de Gabriel. Des attitudes et des dialogues nous ont beaucoup amusés tout au long du récit.

Avec son style fluide agrémenté d’humour et parsemé de douceur et de tendresse, Julie Garwood a écrit une très belle romance bien que certaines scènes nous plongent un peu trop dans le mélodrame, notamment l’histoire autour de Clare MacKay qui affecte beaucoup l’héroïne et fait resurgir son passé traumatisant. Cela a plombé un peu la romance.

A noter également que le rythme de ce livre n’est pas toujours égal, que les longueurs affluent, et que notre livre préféré de l’auteure demeure de loin Un Cadeau Empoisonné.

____________________________________

Titre : ♥♥
Couverture : ♥♥

Style : ♥

Intelligence : ♥♥ Humour : ♥♥

Love : ♥♥

Sexe : ♥♥♥ Dialogues : ♥♥ Rythme : ♥♥

Intrigue : ♥♥

Série : –
Année : 1993
Traduction : Paul Benita
Tire original : Saving Grace
Éditions : J’ai lu aventures et passions / 1994 Contexte : Guerres de clans
Ton : 100% romantique, mélancolie
Profil du héros : Guerrier
Epoque : 13e Pays : Ecosse


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.