Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas

 

 Lisa Kleypas - Un jour tu me reviendras - inthemoodforlove.eu-romance historique

Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas

 Note : ♥

Un livre ennuyeux

(Note de Rouge Toujours)

 

 

Fiche de Lisa Kleypas

 

 

  • Série : Le Capitol – Tome 1
  • Titre original : –
  • Traduction :
  • Année :
  • Éditions : J’ai Lu Aventures & Passions
  • Ton :  mélancolie, tristesse
  • Contexte :  Régence
  • Pays : Angleterre
  • Période : 19e
  • Protagonistes :   Lord Savage / Jessica

 

Résumé : (résumé J’ai Lu) Quelle corvée, cette réception ! Jessica déteste ce numéro de séductrice que son patron lui fait jouer auprès d’éventuels mécènes pour son théâtre. C’est si humiliant pour une actrice de sa trempe ! Logan Scott, implacable, lui chuchote à l’oreille : – Essayez lord Russel, il vient d’hériter. Et n’oubliez pas ce grand homme brun près de la fenêtre, une des plus grosses fortunes du royaume. Il s’agit du marquis de Savage. En entendant ce nom, Jessica blêmit. Lord Savage n’est autre que l’homme auquel sa famille l’a mariée alors qu’elle était enfant et qu’elle fuit depuis des années… Jamais elle n’avait imaginé que son époux puisse être aussi séduisant !

_________________________________

Avis sur le livre

Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas

 

L’histoire laissait présager d’un livre passionnant, avec des rebondissements sentimentaux pour les deux héros promis dès leur plus jeune âge au mariage.

Il me semble définitivement que les concepts des livres de Lisa Kleypas se résument à « eau de rose, candeur, souffrance et mélancolie ». L’auteur ne sait jamais changer de registre en ce qui concerne les sentiments qui animent ses héros.

Les femmes ne sont résolument pas contemporaines mais la plupart du temps soumises comme pouvaient l’être des femmes il y a 30 ans. Même à travers l’histoire, certaines femmes ont fait montre d’un grand charisme et d’une forte personnalité. Pourtant Lisa Kleypas se cantonne souvent à des femmes plutôt effacées.

Je voue pourtant une grande admiration à l’auteur, mais Lisa Kleypas, pour la énième fois nous sert un livre avec les mêmes stéréotypes.

C’est lassant, d’autant plus que le récit n’a rien pour relever le manque de sel des deux héros  profondément ennuyeux.

Je m’en veux de penser cela, mais il me semble sincèrement que Lisa Kleypas s’adresse désormais à une génération passée de femmes. Certainement pas celles du 21e siècle. Car elle me paraît plus proche de Barbara Cartland que de Sabrina Jeffries ou Julia Quinn, pourtant célébrées par le NY Times.

Elle semble s’être un peu réveillée dernièrement avec La Famille Vallerand, bien qu’on ne puisse pas dire non plus que ses héroïnes aient un caractère bien trempé.

Les points forts : Un bon style. Une bonne idée de récit à la base.

Les points faibles :  Un manque de travail sur le trame qui donne lieu à des longueurs inacceptables pour un auteur de cet envergure. Deux héros marqués avec des échanges qui manquent cruellement de passion. Des dialogues ennuyeux, des rebondissements qui n’arrivent pas. Des intrigues bâclées.

_____________________________

En détails :

Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas

 

 

Titre : ♥

Couverture : ♥♥

Anachronique.

Histoire : ♥♥♥

Style : ♥♥♥

Intelligence :

Humour : ↓

Dialogues : ♥

Les personnages : ↓

L’histoire d’amour : 

Sexe : ♥

Rythme :

Intrigues : 

A vous de laisser votre avis !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.