Un imposteur à la cour de Céleste Bradley

 

 

Un imposteur à la cour de Céleste Bradley

Note : ♥♥

(Note de Miss Champagne)

 

Série : le club des menteurs – tome 2
Année : 2003
Traduction :  Elizabeth Luc
Tire original : The impostor
Éditions : J’ai Lu Aventures et Passions / 2018 Contexte : Régence
Ton : 100% romantique, aventure
Profil du héros : aristocrate
Epoque : 19e Pays : Londres

♥ Résumé officiel  :

Depuis des mois, le public s’arrache le London Sun dans lequel un caricaturiste y épingle les plus hauts personnages de la société britannique. Les dessins sont signés « Sir Thorogood ». Un parfait inconnu. Aussi, les curieux se précipitent-ils au bal des Rochester où sa présence est annoncée. Clara Simpson n’est pas la moins intriguée. L’homme fort séduisant qui apparaît est un imposteur. Clara est bien placée pour le savoir…

♥ Résumé du blog :

Depuis quelques mois, des dessins signés Sir Thorogood ternissent la réputation d’éminentes personnes du royaume. Aussi, Dalton, espion faisant partie du Club des Menteurs, est-il engagé pour se faire passer pour Sir Thorogood. Puisque personne ne le connaît, il compte bien le faire sortir de sa cachette en se faisant passer pour lui. Or, Sir Thorogood s’est mis bien des ennemis à dos avec ses caricatures. Et plusieurs sont bien décidés à l’éliminer. Le seul problème est que le vrai Sir Thorogood est une jeune fille timide dont Dalton ne va pas tarder à tomber amoureux….et à devoir défendre.


♥ Avis :

La trame de base est un peu redondante avec celle des Bridgerton de Julia Quinn, la fameuse série Best Seller. Le reste est bourré d’action et de rebondissements, ce qui maintient l’intérêt du lecteur. Le tout reste malheureusement peu crédible, mais on lit le livre avec plaisir. La plupart des situations sont tirées par les cheveux voire caricaturales, mais le lecteur se prend tout de même au jeu des héros, fort sympathiques, qui tentent de déjouer les pièges de ceux qui veulent les tuer, car beaucoup se sont juré d’avoir la peau de Sir Thorogood.

Au départ, bien sûr, Dalton, le héros, cherche celui qui se cache derrière Sir Thorogood tandis que Clara Simpson cherche Dalton, celui qui se fait passer pour elle, afin de le discréditer. Mais elle trouve l’imposteur séduisant malgré son apparence ridicule. Car Dalton en fait trop, volontairement, en flatteries, en tout, tout est exagéré dans son personnage de Thorogood.

Toutefois, c’est à « l’occasion » d’un cambriolage que Clara tombe sur le vrai Dalton, sans son déguisement de Sir Thorogood, alors qu’il tente de subtiliser des documents dans le coffre de son oncle. Et là, Clara succombe…jusqu’à aider le voleur.

Rapidement, Dalton va découvrir qui est Clara. La question de la livrer ou non au Ministre va alors se poser, car lui aussi est attaché à la jeune femme.

Des pages entières sont consacrées aux choix des toilettes, un peu trop peut-être. L’auteur fait la part belle à la description des bas fonds de Londres.

En conclusion : Un petit livre plaisant qui se lit facilement.

A noter : la qualité remarquable des couvertures Aventures & Passions depuis quelques mois. Bravo à l’équipe J’ai Lu pour cet effort auquel les lectrices sont très sensibles. Les couv’ présentent des femmes dans des costumes historiques avec des bijoux d’époque et l’esthétique a également monté d’un cran. Merci pour nous !

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.