Grace Burrowes - Un écossais à Londres

Un écossais à Londres de Grace Burrowes

 

Grace Burrowes - Un écossais à Londres

Un écossais à Londres de Grace Burrowes

Note : ♥♥

Un livre frais et agréable à lire

(Note de Mlle Rose)

Série :  Les fiancées de Windham – Tome 2
Année : 2017
Traduction : Daniel Garcia
Tire original : Too Scot to handle
Éditions : J’ai Lu Aventures et Passions / 2018 Contexte : Orphelinat
Ton : 100% romantique, humour
Profil du héros : aristocrate
Epoque : 19e
Pays : Angleterre


Résumé officiel  :

Les femmes n’ont jamais voix au chapitre ! Anwen Windham est exaspérée. À La maison des Orphelins, institution charitable à laquelle elle se consacre corps et âme, ces messieurs du conseil d’administration la traitent avec une condescendance amusée. Anwen est prête à remuer ciel et terre pour ses protégés, mais comment faire bouger les choses quand personne ne vous écoute ? Heureusement, un homme va enfin la prendre au sérieux : Colin MacHugh, un Écossais pragmatique bien différent de tous ces dandies anglais. Et son charme et son énergie sont tels que Anwen se découvre bientôt un tempérament sensuel qu’elle était loin de soupçonner…

Résumé du blog :

Un orphelinat n’a plus de quoi subsister. Seule Anwen se bat pour que les enfants puissent continuer à être aidés, nourris, instruits et hébergés.  Colin MacHugh, qui ne résiste pas au charme et à la persévérance d’Anwen, va l’aider dans sa quête. Mais alors que des fonds vont permettre à l’orphelinat de perdurer un an de plus, la somme disparaît et l’enquête doit être menée afin de savoir qui a ravi la recette.


Avis :

Comme à l’accoutumée pour les livres de Grace Burrowes, celui-ci se lit facilement et représente une lecture agréable et plaisante.

Les personnages sont attachants, rafraîchissants, sympathiques, avec des tempéraments affirmés. L’héroïne par exemple, ne lâche pas l’idée de sauver l’orphelinat. Elle est obstinée et prête à tout, même en cachette de sa famille. Mais elle va se heurter à bien des difficultés pour faire vivre cet orphelinats de petits délinquants recueillis dans la rue.

Le rythme du récit n’est pas toujours très régulier et compte beaucoup de longueurs, mais les personnages donnent du piment à cet ouvrage qui évolue dans le milieu des orphelinats. Les enfants sont touchants et il y a une pointe de suspense car la recette collectée a été volée.

Colin va découvrir la trahison d’un ami et l’amour avec Anwen laquelle fond complètement pour lui, noyée dans la passion.

A noter : une couverture magnifique !

Une belle petite romance !

 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *