Un Diable en Kilt de Suzanne Enoch

 

 Suzanne Enoch - Un-diable-en-kilt - Romance historique - In the mood for love

Note du blog : ♥♥♥♥1/2

Vif, drôle et original

BEST OFF

(Noté par Mlle Rose)

Un diable en kilt de Suzanne Enoch

 

  • Série : Scandaleux Ecossais – Tome 1
  • Titre original : The devils wears kilt
  • Année : 2013
  • Traductrice :  Agathe Nabet
  • Éditions : J’ai Lu / Aventures & Passions / 2015
  • Contexte : Ere Victorienne, Régence
  • Ton : impertinence, suspense
  • Profil de héros : Aristocrate / Highlander
  • Pays : Angleterre
  • Période : 19e siècle
  • Protagonistes :  Charlotte / marquis de Glengask

 

Résumé officiel : 

Ranulf MacLawry a un problème : sa sœur lady Rowena, vexée qu’il lui ait interdit d’assister à la Saison londonienne, s’est sauvée du château de Glengask pour filer à Londres par la malle-poste. Furieux, il débarque chez les Hanover où Winnie s’est réfugiée. Là, il s’oppose à l’effrontée lady Charlotte qui finit par le convaincre de prolonger le séjour de Winnie. Ranulf est donc obligé de côtoyer ces maudits Anglais. Lui, le colosse épris des grands espaces écossais, se trouve entraîné dans une succession de bals où il doit faire preuve d’un minimum d’urbanité. Mais le pire, c’est cette Charlotte qui n’a pas l’air de savoir qu’une femme doit rester à sa place et qui l’exaspère autant qu’elle l’émoustille.

__________________________________________________________

Notre Avis sur ce livre :

Un diable en kilt de Suzanne Enoch

Enfin, ce best off est disponible dans les pays francophones  !

Nous l’avions lu en anglais et nous l’avions a-do-ré ! Nous n’attendions plus que sa traduction dans la langue de Molière.

Notre patience a enfin été récompensée. C’est aux éditions J’ai Lu Aventures & Passions que vous pourrez le découvrir dans une toute nouvelle série, au nom prometteur, intitulée « Scandaleux Ecossais ». Tout un programme dont nous nous réjouissons déjà !

La traduction d’Agathe Nabet est excellente.

Dans ce premier tome de la série, Suzanne Enoch « ratisse » large et avec intelligence. Le héros plaît à la fois aux femmes qui aiment les hommes inquiétants (c’est un highlander), les hommes puissants (c’est le chef du plus grand clan des Highlands), les aristocrates (il est marquis de Glengask), les hommes qui ont le sens de la famille (il ferait tout pour sa soeur y compris mettre les pieds chez ces « maudits » anglais). Bref, comment ne pas apprécier Ranulf MacLawry, un grand dur, puissant, titré, pas commode mais au coeur tendre avec ceux qu’il aime ?

Nous avons beaucoup apprécié l’héroïne également, pleine d’esprit, saine, responsable et qui sait aussi s’abandonner à quelques élans passionnés quand nécessaire tout en se fichant comme d’une guigne du quand dira-t-on (On aime les héroïnes de caractère !).

Les dialogues de Suzanne Enoch ne manquent jamais de sel et, dans ce récit, c’est le cas de le dire, ils sont épicés à souhait, avec de bons mots d’esprit mais aussi de la finesse.

Ranulf protège sa soeur, tout en se laissant mener par le bout du nez par cette dernière, tout en succombant délicieusement au charme de Charlotte. Charlotte, elle, se sent glisser inextricablement dans les filets de l’amour. Elle tente de contrôler le cours des événements avec Ranulf et de maintenir son image sociale, mais emportée par ses propres sentiments , elle ne contrôle plus grand chose finalement. Sans compter qu’ils ont une enquête à mener : qui en veut à la famille de Ranulf ?

De multiples intrigues entraînent donc le lecteur dans de délicieuses aventures.

Pas de vulgarité mais de l’humour et de l’amour pour ce premier tome très réussi de la série « Scandaleux Ecossais », au nom craquant « Un Diable en kilt ».

Nous avons passé un excellent moment à le dévorer (d’une traite, mais oui !) et le gardons sur l’étagère de nos Best Off ! A lire et relire sans modération !

Les points forts : Une très bonne idée de récit, une bonne psychologie des personnages, des personnages secondaires attachants, de bonnes descriptions, pas de vide, un très bon rythme, pas de longueurs, des dialogues amusants, de l’empathie, une bonne description des sentiments.

Les points faibles : On cherche encore !

__________________________________________________________

En détail :

Un diable en kilt de Suzanne Enoch

Titre : ♥♥♥♥♥

Couverture : ♥♥

Histoire : ♥♥♥♥

Style : ♥♥♥♥

Intelligence : ♥♥♥♥
Humour : ♥♥♥♥
Dialogues : ♥♥♥♥

Les personnages : ♥♥♥♥

L’histoire d’amour : ♥♥♥♥

Sexe : ♥♥♥♥

Rythme : ♥♥♥♥

Intrigues : ♥♥♥♥

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.