Un coeur silencieux de Caroline Linden

 

Un coeur silencieux de Caroline Linden

Note : ♥♥

Un tome moins réussi que les précédents

 (Noté par Miss A.)


 Fiche Caroline Linden


  • Série : Scandales – Tome 4

  • Titre original : Six degrees of Scandal

  • Année : 2016

  • Traductrice : Nicole Hibert

  • Éditions : J’ai Lu / Aventures & Passions / 2017

  • Contexte : Régence

  • Ton : suspense, contrebande, corruption, chantage, poursuite

  • Profil de héros : gentleman

  • Pays : Angleterre

  • Période : 19e

  • Protagonistes :  Olivia Townsend / Jamie Weston

 

Résumé officiel : 

À la mort de son mari, Olivia Townsend découvre que ce dernier s’était acoquiné avec le vicomte Clary, sinistre individu qui trempe dans des affaires louches. Or Olivia a conservé un journal codé compromettant et lord Clary la traque, prêt à tout pour récupérer ce document. Obligée de s’enfuir, elle se réfugie dans un cottage du Kent où la déniche Jamie Weston, son amour de jeunesse. Lui aussi a maille à partir avec Clary et propose à Olivia de s’allier pour lui tendre un piège. En secret, il est aussi résolu à regagner l’amour de la jeune femme. Même s’il l’a honteusement trahie dix ans plus tôt et que bien des secrets les séparent encore…

__________________________________________________________

Notre Avis sur ce livre :

Un coeur silencieux de Caroline Linden

 

Caroline Linden nous avait habituées à deux premiers tomes où le talent le disputait à l’intelligence.

Malheureusement celui-ci n’est pas fait du même bois !

Le début du récit, fort prenant, nous avait pourtant tout de suite conquises : l’héroïne, Olivia, follement amoureuse, se donne à dix sept ans à l’homme qu’elle aime depuis toujours, Jamie, lequel lui jure en retour un amour éternel et un mariage prochain. Sa vertu envolée, Olivia croit fermement qu’elle va l’épouser et l’annonce, heureuse, à sa famille.

Mais le très jeune amoureux disparaît, sans même avoir signalé ses intentions à ses propres parents et sans en avoir avisé quiconque.

Le père d’Olivia, financièrement acculé,  contraint sa fille à un mariage immédiat pour la sauver la famille de la ruine.

Mais un mois plus tard, au retour précipité du jeune et fougueux Jamie, celui-ci découvre que la femme qu’il désirait vraiment épouser est déjà mariée, et à un autre. Il n’y a plus de retour en arrière possible. Il est désespéré.

Malheureusement, la suite du récit, qui se passe dix ans plus tard, traîne en longueur. L’auteur s’enlise dans des dialogues explicatifs et sans fin pour justifier de la rencontre des héros, de leur passé et de ce qui les amène tous deux à vouer une haine commune à Clary.

Le lecteur se détache vite de l’histoire qui laisse souvent la romance de côté. L’auteur a commis l’erreur du débutant de laisser ces justifications et les problèmes liés à Clary prendre le pas sur l’intrigue principale, c’est à dire l’intrigue romantique. Le rythme est saccadé, parfois trop lent.

Le suspense de savoir les héros traqués par Clary et leur course pour s’emparer de documents importants ne sont pas parvenus à maintenir notre intérêt. Certaines d’entre nous n’ont pas même pu le finir. Une désolation car les précédents étaient si réussis !

Nous attendons le suivant avec impatience.

__________________________________________________________

En détail :

Un coeur silencieux de Caroline Linden

Titre : ♥♥
Couverture : ♥♥♥♥
Histoire : ♥♥♥♥

Style : ♥♥♥♥

Intelligence : ♥

Humour : ♥

Dialogues : ♥♥♥

Les personnages : ♥♥♥

L’histoire d’amour : ♥♥

Sexe : ♥♥♥

Rythme : ♥♥

Intrigues : ♥♥♥♥



Retrouver ce livre sur le site de l’éditeur en cliquant sur le lien ci-dessous :

Un coeur silencieux de Caroline Linden


 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *