Courtney Milan - Un coeur mis à nu

Un coeur mis à nu de Courtney Milan

 

 Courtney Milan - Un coeur mis à nu

Traîtrise de Penelope Williamson

Note : ♥♥1/2

Une trame très originale

(Note de Mlle Rose)

Série :  Les frères Turner – Tome 3
Année : 2011
Traduction : Julie Guinard
Tire original : Unraveled
Éditions : J’ai Lu Aventures et Passions / 2018 Contexte : Victorien
Ton : 100% romantique
Profil du héros : Juge
Epoque : 19e
Pays : Angleterre


Résumé officiel  :

Pour survivre dans les quartiers de Bristol, Miranda n’a eu d’autre choix que de solliciter la protection du caïd qui règne sur la pègre locale. Il y a bien sûr un prix à payer : quelques faux témoignages occasionnels au tribunal, quand un malfrat comparaît devant les juges. C’est ainsi que Miranda se retrouve face à Smite Turner, l’inflexible magistrat surnommé Lord Justice. Doué d’une mémoire prodigieuse, celui-ci ne tarde pas à la démasquer et, au lieu de la faire arrêter, il lui demande d’être sa maîtresse. Pendant un mois, pas plus. Et surtout sans effusions de sentiments. Mais une passion inattendue va emporter ces deux êtres que tout oppose…

Résumé du blog :

Miranda vient de témoigner en faveur d’un jeune délinquant du quartier quand le juge l’interpelle en lui disant qu’il va la raccompagner. Elle tente de se sauver mais il la rattrape dans la rue et la met en garde : il connaît son petit jeu et vient de la démasquer. Il lui interdit de mettre à nouveau un pied dans le tribunal ou il la poursuivra et elle finira à New Gate. Mais quelques jours plus tard, Miranda se rend au tribunal et le juge la rattrape avant de se faire assommer et de se réveiller chez Miranda. Débute alors une histoire amicale entre lui et la jeune femme dont il va découvrir la vie et tenter de l’aider.


Avis :

Beaucoup d’originalité pour ce livre que l’on imagine malgré tout mieux en film qu’en livre.

C’est une première pour nous de découvrir un héros qui occupe la fonction de juge. La jeune femme fait preuve d’une grande moralité mais elle est prise dans les filets de la pègre Londonienne. Un caïd la tient à sa merci. Miranda est la tutrice d’un adolescent qui travaille plus ou moins pour le caïd et ce dernier fait pression sur elle par cet intermédiaire. Miranda et l’adolescent tentent de survivre tous deux  dans une capitale où la pauvreté fait rage. Ce livre nous dépeint la société londonienne de cette époque. Le juge va découvrir cette réalité et tenter de découvrir qui est à la tête du réseau criminel. Mais c’est Miranda qui découvrira son identité cachée à la fin.

L’amour va naître en douceur entre les héros. Le récit compte un peu d’action mais surtout de l’affection, de la tendresse et des dialogues pour nouer des liens profonds. Le juge a lui aussi des démons à affronter datant de son enfance qu’il devra régler…

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.