Alysa Cole - Un amour interdit

Un amour interdit d’Alyssa Cole

 

 

 Alysa Cole - Un amour interdit

Un amour interdit d’Alyssa Cole

Note : ♥♥♥1/2

Une histoire d’espionnage intelligente et bien ficelée

(Note de Zoé)

Série :  –
Année : 2017
Traduction : Nicole Hibert
Tire original : An axtraordinary union
Éditions : J’ai Lu Aventures et Passions / 2018 Contexte : Esclavage aux Etats-Unis
Ton : Suspense
Profil du héros : Espion
Epoque : 19e
Pays : Etats-Unis


Résumé officiel  :

En pleine guerre de Sécession, Ellen Burns, une affranchie qui sert la cause abolitionniste, accepte une mission d’infiltration dans le Sud. Se faisant passer pour une esclave, elle est envoyée dans une riche plantation de Virginie où elle rencontre Malcolm McCall. Bien qu’il porte l’uniforme confédéré tant haï, Ellen se rend vite compte qu’ils sont du même bord. Peu à peu l’étau se resserre sur les deux espions que lie un amour passionné et interdit. Coûte que coûte, ils défendront leur idéal, même s’ils doivent se séparer à jamais.

Ellen infiltre une plantation et découvre le traitement réservé aux esclaves. L’espionne  soutient la douleur et les réprimandes sans broncher. Il est nécessaire qu’elle mène à bien sa mission jusqu’au bout. Son tempérament attirera l’attention d’un officier dont le coeur ne tardera pas à succomber à la jolie jeune femme.


Avis :

Un amour interdit d’Alyssa Cole est un livre hors du commun, original et engagé contre le racisme et l’esclavagisme.

L’auteure, dès le départ, nous plonge au coeur du sujet en nous faisant immédiatement rentrer dans l’action : nous sommes dans un livre d’espionnage en pleine guerre de Sécession.

C’est dans ce contexte que l’amour va naître entre notre héroïne, espionne affranchie qui n’a jamais connu l’esclavage, et Malcolm McCall, un bel écossais , qui prendra des risques inconsidérés pour elle et pour lui prouver que le monde n’est pas manichéen et que tous les blancs ne sont pas « des méchants ». Il lui fera également découvrir l’amour, et lui redonnera confiance. Il lui ouvrira l’esprit par son amour. Ellen incarne une femme moderne, mais marquée par les injustices.

Alyssa Cole manie humour et rythme avec habileté, bien que l’histoire s’enlise un peu maladroitement parfois,  l’écrivaine rencontrant des difficultés à mélanger les deux trames : espionnage et romance.

A lire cependant pour son originalité et l’intensité de la romance. Des sentiments forts, au delà de tous les préjugés.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.