Trois semaines avec Lady X d’Eloisa James

 

Eloisa James - Le-duc-de-Villiers

Trois semaines avec Lady X d’Eloisa James

Note : ♥♥♥♥♥

BEST OFF

Un bijou !

(Noté par Mlle Rose)

 

Fiche d’Eloisa James

 

  • Série : Les duchesses – Tome 7
  • Titre original : Three weeks with lady X
  • Année : 2014
  • Traductrice : Nicole Hibert
  • Éditions : J’ai Lu / Aventures & Passions / 2015
  • Contexte : décoration – mobilier
  • Ton : 100% romantique
  • Profil de héros : gentleman, chef d’entreprise
  • Pays : Angleterre
  • Période : 18e siècle
  • Protagonistes :   Xenobia India / Thorne-Tobias

 

Résumé officiel

Bâtard du duc de Villiers, Tobias Dautry a grandi dans la rue. Devenu manufacturier, il souhaite épouser Laetitia Rainsford. Elle est peut-être bête, mais elle est si belle et si docile. En échange de son entregent, il lui apportera sa fortune. Après tout, le mariage est une transaction comme une autre. Toutefois, pour redorer son blason inexistant, il doit d’abord remettre en état son manoir. C’est ainsi qu’il fait appel aux talents de lady Xenobia India, qui s’est fait eune spécialité d’aménager l’intérieur des grands de ce monde. Il  s’agit d’une jeune personne très déterminée, qui a l’habitude de tout régenter à sa façon. Et forcément, leur collaboration va faire des étincelles…

__________________________________________________________

Notre Avis sur ce livre :

Trois semaines avec Lady X d’Eloisa James

Une très belle surprise !

Ce tome est un rubis : Précieux et rouge comme la passion !

L’histoire entre Lady Xénobia et Thorne est admirablement bien écrite et drôle.

Lady Xénobia et Thorne, attirés l’un par l’autre, tentent de résister. Leur échange est intellectuel, professionnel, séducteur. Ils sont à la fois différents, avec les mêmes valeurs et complémentaires. Intellectuellement, ils sont sur un même pied d’égalité et aussi libres et indifférents à l’opinion des autres l’un que l’autre.

En aidant le héros à conquérir la femme qu’il veut épouser, Lady Xénobia India va se laisser prendre au piège de la séduction de Thorne. Quant à Thorne, il ne voit rien arriver et tombe dans son propre piège en tombant amoureux de Xénobia.

Le héros prend plaisir à taquiner Xénobia, à la choquer, à la séduire par jeu en la poussant dans ses retranchements. Elle vient du grand monde auquel il n’appartient pas et il aime à la voir réagir quand il la secoue un peu (au sens figuré bien entendu).

La psychologie des personnages est bien dépeinte et les protagonistes, même les personnages secondaires, sont originaux, avec des caractères bien distincts qui apportent beaucoup à l’histoire comme dans une pièce de théâtre.

Le livre est fourni en références littéraires et culturelles. Un vrai plaisir pour le lecteur !

Deux histoires d’amour pour le prix d’une, avec une trame bien bâtie, sans longueurs avec des échanges plein d’esprit et un héros taquin, sain et responsable.

Une très belle romance comme on les aimes, avec de l’intelligence, une héroïne indépendante, battante, passionnée qui va craquer pour un héros rationnel, fort et viril.

L’amitié entre le héros et son meilleur ami donne lieu à une compétition entre les deux hommes pour conquérir l’héroïne ce qui induit des situations cocasses.

Nous avons adoré les échanges de billets entre les héros qui s’apparentent à des sms, et donnent une dynamique à l’histoire. De surcroît, ils sont follement drôles, empreints de sous-entendus amusants, séducteurs et même parfois sensuels. Nous avons craqué pour cette initiative très ingénieuse et novatrice. Une brillante idée !!

A noter : les couvertures de la série qui sont très réussies !

Un best off à lire absolument !

Les points forts : La personnalité des héros, le style, les héros, l’histoire.

Les points faibles : Le titre qui sonne en revanche comme un film érotique. Le pire, c’est qu’il s’agit de la traduction exacte du titre anglais…

__________________________________________________________

En détail :

Trois semaines avec Lady X d’Eloisa James

Titre : ♥♥♥♥♥
Couverture : ♥♥♥♥♥

Histoire : ♥♥♥♥

Style : ♥♥♥♥

Intelligence : ♥♥♥♥♥

Humour : ♥♥♥♥
Dialogues : ♥♥♥♥
Les personnages : ♥♥♥♥

L’histoire d’amour : ♥♥♥♥

Sexe : ♥♥
Rythme : ♥♥♥♥

Intrigues : ♥♥♥♥

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.