Penelope Williamson - Traîtrise

Traîtrise de Penelope Williamson

 

Penelope Williamson - Traîtrise

Traîtrise de Penelope Williamson

Note : ♥♥♥♥♥♥ 6/5

BEST OFF ABSOLU !!!

(Note de Mlle Rose)

Série :  –
Année : 1988
Traduction : Nicole Ménage
Tire original : Beloved Rogue
Éditions : J’ai Lu Aventures et Passions / 2000 Contexte :
Ton : Suspense, humour, impertinence
Profil du héros : Laird
Epoque : 15e
Pays : Ecosse


Résumé officiel  :

Jamie Maxwell, chef d’un puissant clan d’Écosse, fomente une vengeance contre les Carleton. Son plan ? Enlever Alexia, fille cadette de sir Carleton et fiancée de l’un des favoris d’Elisabeth Tudor, la veille de son mariage. Jamie ne pouvait pas trouver mieux pour prendre sa revanche sur ses ennemis jurés ! Une revanche d’autant plus délectable qu’Alexia est pourvue d’indéniables attraits… Des années plus tôt, Jamie l’avait rencontrée par hasard et n’avait pu résister au désir de goûter ses lèvres pulpeuses.

Résumé du blog :

Alexia désobéit à son père en l’accompagnant à une réunion de lairds nommée Match Meeting où seuls les hommes sont admis. C’est déguisée en garçon qu’elle se mêle au groupe. Elle a 13 ans et son père fulmine, lui intimant de ne pas se faire remarquer. Ils doivent faire très attention car ils vont rencontrer parmi les clans présents le clan rival, les Maxwel, et la moindre provocation pourrait induire une guerre immédiate.

Mais Alexia trouve une nouvelle fois le moyen de se faire remarquer. En effet, elle fait ami-ami avec un jeune homme blond à l’occasion d’une course poursuite follement amusante. A eux deux, ils vont retourner la moitié des tentes des commerçants venus sur place. Mais à l’arrivée, cachés, elle découvre que ce jeune homme dont elle est déjà amoureuse est l’héritier des Maxwel, leur pire ennemi. Et pour enfoncer le clou, ce jeune homme découvre lui aussi qu’elle est une fille, une Carleton, qu’il abhorre. Mais cela ne l’empêche pas pour autant de l’embrasser.

Malheureusement, quelques années plus tard, Alexia est promis à un autre homme, alors qu’elle n’a jamais oublié Jamie Maxwel…et son baiser étourdissant.


Avis :

Penelope Williamson signe là un livre incroyable, avec des rebondissements, de l’humour et des héros aux personnalités exceptionnelles :

  • Jamie est un leader né, autoritaire, intelligent et toujours calme.
  • Alexia est son opposé. Intelligente mais impétueuse et impulsive, elle est dans l’instinct tandis que lui est dans la réflexion et la stratégie.

Plusieurs intrigues passionnantes se mêlent à cette histoire et le lecteur ne parvient pas à lâcher le livre une seconde, son intérêt toujours maintenu par un rebondissement surprenant.

Les péripéties nous font passer du rire à l’inquiétude. Le suspense ne tarit jamais. L’action est omniprésente. L’amour des héros est admirable, sans limite. C’est une histoire sur fond de Roméo et Juliette version écossaise.

Les personnages secondaires ont des caractères forts et nous nous y attachons facilement. Ils apportent beaucoup à l’intrigue principale. Il est impossible de s’ennuyer, de bailler, de ne pas craquer pour Jamie Maxwel, un roc, empli d’un amour incommensurable pour sa femme que rien ne vient ébranler. Impossible aussi de ne pas rire aux réactions disproportionnées d’Alexia, petite fille gâtée que rien n’arrête et qui n’a peur de rien.

Le livre n’en finit pas. C’est un régal absolu pour le lecteur. Quel travail de la part de Penelope Williamson. Cette histoire qui date des années 80 n’a pas pris une ride, bien au contraire. Il est intemporel.

Et pour ne rien gâcher, la couverture est ravissante.

Un livre à lire et relire sans modération où l’on s’évade sans compter. Assurément, un des meilleurs livres que nous ayons lus au blog.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.