Monica McCarty - Trahi

Trahi de Monica McCarty

 

Monica McCarty - Trahi

Trahi de Monica McCarty

Note : ♥♥♥ (6/5)

Le meilleur Monica McCarty

Un BEST OFF

(Note de Miss K)

Série :   Le clan Campbell
Année : 2009
Traduction : Astrid Mougins
Tire original : Highland Scoundrel
Éditions : J’ai Lu Aventures et Passions / 2012 Contexte : guerre de clan
Ton : suspense, impertinence
Profil du héros : Highlander
Epoque : 17e
Pays : Ecosse

Résumé officiel  :

— Tu as dix ans de retard, Duncan Campbell. Seule la corde t’attend ici, et je serai ravie de te la passer autour du cou. Le Highlander contemple Jeannie Grant, cette furie blonde qui vient de lui tirer dessus. Des années plus tôt, Duncan l’a aimée au premier regard, mais la perfide l’a manipulé. Accusé de trahison, Duncan a dû fuir son clan. De retour pour retrouver son honneur, il a besoin de Jeannie. Or, ne sont-ils pas ennemis désormais ? Même si la passion couve toujours, plus folle que jamais…

Résumé du blog :

Jeannie manque de tuer un homme qui s’approche d’elle alors qu’elle se baigne nue dans la rivière. Une fois le coup tiré, elle découvre qu’elle n’a pas manqué sa cible qui n’est autre que l’homme qu’elle a follement aimé des années plus tôt et qui l’a laissée tomber sans aucune autre formalité.

Sans nouvelle de lui depuis dix ans, elle ne pensait plus jamais le revoir. S’il est réapparu, c’est qu’il est bien décidé à faire le jour sur les événements qui l’ont contraint à s’enfuir, à s’exiler. Il a été trahi, mais par qui ?

Il pense fermement que Jeannie y est pour quelque chose. En tout cas, elle est la pièce majeure du plan qui l’a mené à faillir être pendu.


Avis :

Du très grand Monica McCarty !

Une histoire d’amour intense et puissante. Une des plus belles qu’il nous ait été donné de lire.

Le livre débute par une belle scène d’action où l’héroïne manque de tuer son ancien amant. Puis l’auteur procède à un retour en arrière 10 ans plus tôt (analepse) pour expliquer la complexité de leur relation.

L’histoire est jonchée de secrets, de non-dits. Monica McCarty sait admirablement décrire les sentiments des personnages quels qu’ils soient. Leurs relations, même sensuelles, sont dépeintes avec tant de délicatesse que le lecteur reste soufflé par le talent de l’auteur. Sans oublier les excellentes références historiques  – ce qui plaît énormément à nos lectrices – accompagnées de précisions à la fin du roman.

Chacun des deux héros pense que l’autre l’a trahi : Jeannie en pensant qu’il l’a lâchement abandonnée, Duncan en pensant qu’elle l’a « vendu » à son père. Chacun va devoir rétablir la vérité. Cette vérité va les contraindre à se dévoiler. Bien entendu, le lecteur cerne les secrets à découvrir et devine la personne qui a trahi véritablement Duncan mais cela ne gâche en rien le plaisir de lire le livre.

Un travail remarquable sur tous les plans : tant dans le choix des personnages que dans la rédaction des multiples intrigues car en effet, chacun intrigue contre quelqu’un d’autre. Un roman savoureux à lire, qui est aussi bâti comme un roman policier pour retrouver celui qui a « vendu » Duncan comme traitre.

Les liens entre Duncan et Jeannie sont si puissants que les lectrices en restent pantoises. De la romance à l’état pur.

De la très très grande romance. Bravo Monica Mc Carty !

Un véritable Best-off, un best off parmi les best off pour le blog !

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.