Sur le fil de l’épée de Pamela Clare

 

 

Sur le fil de l’épée de Pamela Clare

Note : ♥♥♥♥

« Dévoré », comme tout bon roman qui se respecte

(Note de Miss A.)

Série : Les Highlanders du nouveau monde – tome 1
Année : 2006
Traduction : Dany Osborne
Tire original : Surrender
Éditions : J’ai lu aventures et passions / 2010 Contexte : Guerre d’indépendance des Etats Unis
Ton : Guerre
Profil du héros : écossais, soldat
Epoque : 18e Pays : Etats-Unis/Nouveau Monde


Résumé officiel  (J’ai Lu pour elle – Aventures et passions):

1755. Anglais et Français s’affrontent pour la conquête des Amériques, embrigadant les tribus indiennes dans une guerre sanglante. Exilé au Nouveau Monde, Iain MacKinnon est enrôlé de force dans l’armée anglaise, semant l’horreur sur son passage. Un jour, contrevenant aux ordres, il sauve une jolie jeune femme que des Abémaqui s’apprêtaient à scalper. Elle dit s’appeler Annie Burns et, bien qu’elle soit écossaise, elle considère Iain comme un ennemi, car son clan a massacré ses proches. Pourtant, aux confins de cette terre sauvage, elle va peu à peu accepter sa protection et plus encore…

Avis :

Un roman mené tambour battant qui nous plonge dans une période historique peu fréquente dans les romances historiques : celui des Etats Unis à l’époque de la guerre d’indépendance.

L’auteur mélange les genres puisqu’elle mêle protagonistes anglais, écossais, indiens, français aristocrates, esclaves, maîtres et soldats. Elle ne cesse de brouiller les pistes et les codes établis pour nous faire vivre des aventures glaciales pleines de suspenses et d’embuches.

Tout débute en Ecosse où Lady Anne est témoin du meurtre de sa mère par son oncle et s’enfuit avec les bijoux de sa famille, lesquels constituent son héritage. Son oncle la rattrape et la fait jeter en prison. Afin de s’assurer sa soumission, il lui offre la liberté en échange de son silence et de sa protection. Mais Annie refuse et son oncle la marque au fer rouge du V des voleurs puis lui fait quitter l’Angleterre pour le Nouveau Monde.

Pour le vol qu’elle a commis, elle doit servir pendant quatorze ans en tant qu’esclave avant d’être affranchie.

La famille qui l’achète à son arrivée aux Etats-Unis la bat. Elle est malheureuse. Mais alors qu’une armée d’indiens tue ses maîtres lors d’une attaque, elle s’enfuit, coursée par l’un d’eux. Heureusement, un homme court à sa rescousse et la sauve. Il s’appelle Iain MacKinnon, et c’est un écossais immense qui sert Sa Majesté parce qu’il n’a pas le choix. Ce dernier sait qu’il a enfreint la loi militaire en la sauvant, mais il ne peut laisser une femme se faire tuer. Très vite, il est sous le charme, amoureux de cette blonde aux grands yeux clairs qu’il protège.

Revenu au camp, le colonel lui aussi va s’intéresser de très près à la jeune femme. Et investiguer. Car Annie n’est pas qui elle prétend être, il en est certain. Ses manières sont trop soignées, et son intelligence trop aiguisée.

Tout bascule le jour où Iain qui avait confiance en elle découvre la marque qu’elle porte…

On notera la couverture revisitée, aussi jolie que la précédente.

A vos liseuses !

 

Titre : ♥♥♥ Couverture : ♥♥♥♥ Style : ♥♥♥ Intelligence : ♥♥ Humour : ♥♥♥
Love : ♥♥♥ Sexe : ♥♥ Dialogues : ♥♥♥ Rythme : ♥♥♥ Intrigue : ♥♥♥

____________________________________________________________


 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.