Sortilège d’une nuit d’été de Julia Quinn

 

Sortilège d’une nuit d’été de Julia Quinn

Note : ♥♥

Une bonne histoire

(Note de Rouge Toujours)

Série : Le quartet Smythe-Smith – tome 2
Année : 2012
Traduction : Léonie Speer
Tire original : A night like this
Éditions : J’ai lu aventures et passions / 2017 Contexte : jeu,
Ton : suspense
Profil du héros : Aristocrate
Epoque : 19e Pays : Angleterre


Résumé officiel Sortilège d’une nuit d’été de Julia Quinn (J’ai Lu pour elle – Aventures et passions):

Contraint à l’exil après un scandale, Daniel Smythe-Smith rentre enfin Angleterre. Et il faut que ce soit le jour où a lieu le traditionnel concert familial, cette épouvantable cacophonie infligée chaque année aux oreilles délicates de la bonne société ! Parmi le quatuor de musiciennes, Daniel remarque une inconnue dont la beauté l’éblouit. Anne Wynter est la gouvernante de ses cousines et leur différence de classe lui interdit de lui faire la cour. Qu’importe, le jeune comte est prêt à défier les règles établies et à balayer tout ce qui les sépare !

Avis :

Julia Quinn nous offre pour ce deuxième tome de la série Le Quartet Smythe-Smith, un récit bien structuré et plaisant à lire. La couverture du livre est magnifique, l’histoire pleine de suspense !

Résumé du blog :

Dès le soir de son retour au sein de sa famille, après 3 ans d’exil, Daniel tombe sous le charme de Sarah à l’occasion du fameux concert annuel Smythe-Smith où toutes les joueuses jouent comme des casseroles. Sarah se défend bien, malgré le trouble que lui cause le regard brûlant de Daniel posé sur elle.

Dès le premier soir, ce dernier tente de la séduire.

Véritable bad boy, Daniel se bat dans la foulée avec son meilleur ami qu’il surprend en train d’embrasser sa sœur.

Il ne tarde pas non plus à être attaqué en ville par des brigands. Mais sont-ce vraiment des brigands ou bien travaillent-ils pour le marquis qui a juré 3 ans plus tôt d’avoir sa peau dont les tueurs étaient à ses trousses en Europe ?

Daniel continue de vivre comme si de rien n’était, uniquement préoccupé par le fait de séduire Sarah. Néanmoins, il se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond. La jeune femme est terrorisée. Oui, mais par quoi ?

Daniel veut savoir ce qui est à l’origine des changements de comportements soudains de Sarah.

Et qui est-elle vraiment ? Il se rend bien compte que la jeune femme cache de nombreux secrets. Et apparemment, il n’est pas le seul à être en danger…

Nous avons beaucoup aimé les situations et les dialogues. Daniel est un vrai bad boy, avec un coeur derrière les hématomes, hématomes qui pleuvent pendant tout le récit. Nous nous demandons comment il ne finit pas avec une dent en moins d’ailleurs…

Le trio Marcus/Daniel/Hugh ont beaucoup séduit les lectrices du blog et la personnalité de Hugh a presque éclipsé celle de Daniel. Nous espérons retrouver ce dernier dans le prochain tome. Sarah affiche une personnalité douce et chaleureuse.

Le vilain de l’histoire joue son rôle à la perfection ce qui maintient le suspense pour le plus grand plaisir du lecteur, et ce, jusqu’aux dernières pages.

A noter les titres « magiques et ensorcelants » trouvés par l’équipe de J’ai Lu pour cette série. Des titres qui font rêver et transportent les lectrices un peu plus dans la romance…Merci J’ai Lu !

____________________________________

Titre : ♥♥♥♥♥ Couverture : ♥♥♥ Style : ♥♥♥ Intelligence : ♥♥♥ Humour : ♥♥
Love : ♥♥ Sexe : ♥♥♥ Dialogues : ♥♥ Rythme : ♥♥♥ Intrigue : ♥♥♥♥

Plus d’information sur

Sortilège d’une nuit d’été de Julia Quinn

sur le site de J’ai lu

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *