Becca Fitzpatrick - Silence

Silence de Becca Fitzpatrick

 

Becca Fitzpatrick - Silence

Silence de Becca Fitzpatrick

Note : ♥♥♥♥1/2

Du suspense et du romantisme. Que demander de mieux ?

(Note de Miss A.)

Série :  les Anges déchus – Tome 3
Année : 2009
Traduction : Marie Cambolieu
Tire original : Hush Hush
Éditions : PKJ / 2011 Contexte : Fantasy – anges
Ton : suspense, brûlant, envoûtant, inquiétant
Profil du héros : ange déchu
Epoque : 21e
Pays : Etats-Unis


Résumé officiel  (Babelio):

Après une lutte acharnée entre deux mondes que tout oppose, une quête désespérée vers un amour qui semblait voué à l’échec, Patch et Nora voient leur passion mise à rude épreuve.

Quand Nora se réveille à l’hôpital après ce qu’elle croyait être un banal accident de voiture, elle apprend qu’elle est portée disparue depuis plusieurs mois. Seulement Nora ne se souvient plus de ce qui s’est passé durant toute cette période, ni même d’avoir rencontré celui qui a bouleversé sa vie, Patch.

Alors que tous tentent de lui cacher son existence, Nora est persuadée que quelqu’un l’attend. Tandis que sa vie est plus que jamais menacée, la jeune femme suivra obstinément son coeur et remuera ciel et terre pour retrouver la personne qui lui apparaît en rêve.


Résumé du blog :

 

Le prologue se passe dans un cimetière.

Un ange cède ses ailes à un homme qui menace de tuer la femme qu’il aime. Ses ailes contre la vie de cette femme. L’homme accepte…et les ailes de l’ange disparaissent.

Début du livre :

Nora est retrouvée en septembre errante dans un cimetière et amenée à l’hôpital. Durant des mois, elle a été portée disparue et ne garde aucun souvenir de cette période.

Mais à sa sortie d’hôpital, Nora découvre que le père de sa pire ennemie sort avec sa mère, ce qui la révolte, d’autant plus que celui-ci fait preuve d’ingérence dans leur vie et semble exercer une emprise totale sur sa mère.

Nora ne cesse de percevoir le regard noir et intense d’un homme dans ses pensées. Cette couleur, le noir, l’obsède. Peu à peu, elle reprend le cours de sa vie. Mais à l’école, elle est observée comme une bête de foire, et des phénomènes étranges se produisent dans sa vie quotidienne. Elle sent qu’elle est en danger. Elle manque notamment d’être attaquée quand un homme, nommé Jev, vient la sauver. Il l’appelle « Ange ». Une appellation qui résonne en elle comme un souvenir proche et réchauffe son coeur. Depuis sa rencontre avec le prénommé Jev, elle ne cesse de se poser des questions et repense à lui.

Toutefois, certains événements l’amènent à se méfier du petit ami de sa mère, trop présent, trop curieux, et probablement lié à un trafic. Que cache-t-il dans ses entrepôts ?

C’est ce qu’elle va tenter de découvrir avec son ami Scott. De plus, pourquoi sa pire ennemie cherche-t-elle à récupérer un certain collier, jusqu’à devenir menaçante ?

Nora est perdue et tente de se souvenir de ces mois effacés de sa mémoire.

 


Avis :

 

Beaucoup d’action et de sentiment dans ce troisième tome !

Alors que nous avions apprécié modérément le second opus en raison de l’histoire définie par l’auteur, nous avons totalement adhéré à ce troisième volet des aventures de Patch et Nora.

Nora découvre un beau-père dangereux, personnage central de l’histoire. C’est autour de lui que toute l’action et les interrogations vont se porter dans cette trame.

Nous avons trouvé cependant l’histoire entre Nora et Patch un peu moins développée, l’amour déjà acquis et moins intense que dans le 1er tome ou dans le dernier. De plus, les scènes avec Patch sont assez rares au profit de l’enquête menée par Nora. L’action et le suspense prédominent dans ce tome, même si Patch demeure toujours en toile de fond.

Toute la partie du début du roman où Nora est attaquée car elle est au mauvais endroit au mauvais moment nous a semblé mal maîtrisée, peu intéressante, et surtout confuse et beaucoup trop longue.

Un très bon livre à lire malgré tout. Les histoires de Patch et Nora sont addictives !!!

 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.