Si vous le demandez de Sylvia Day

 

Sylvia Day - Si vous le demandez - J'ai lu pour elle - sensualité - Romance historique

Si vous le demandez de Sylvia Day

Note :  ♥♥♥

 Un bon livre malgré des longueurs

(Note de Miss A.)

 

 

  • Série : La série Georgian
  • Titre original : Ask for it
  • Traduction : Agathe Nabet
  • Année : 2006
  • Éditions : Aventures & Passion – J’ai Lu /2014
  • Ton :
  • Contexte : suspense
  • Pays : Angleterre
  • Période : Fin 19e
  • Protagonistes :   Marcus / Elizabeth

Résumé officiel :

Quand Marcus, comte de Westfield et agent de la Couronne, reçoit l’ordre de protéger lady Elizabeth Hawthorne, il pressent des retrouvailles passionnées. Quatre ans plus tôt, effrayée par son désir, elle l’avait éconduit sans ménagement. Aujourd’hui veuve, elle ne lui témoigne que froideur et dédain, mais Marcus perçoit son trouble. Cette fois, pas question de la laisser s’échapper. Et lorsqu’il l’aura enfin libérée de ses peurs, c’est elle qui réclamera les plaisirs interdits que lui seul peut lui offrir.

________________________________________________________

Avis sur le livre

Si vous le demandez de Sylvia Day

Après avoir lu le premier tome de Crossfire, nous avions beaucoup d’aprioris sur Sylvia Day : histoire complètement barje et malsaine, héros qui ne partagent que le sexe, style médiocre…

Seul intérêt : du sexe pour les femmes en mal de sensualité.

Nous nous étonnons encore du succès mondial de ses livres, mais s’il marchent, c’est qu’ils répondent à une demande. Donc nous nous inclinons : Vox populi, vox dei.

A l’opposé, ce livre historique, toujours dans la lignée sensuelle, celle qui nous intéresse le moins pourtant au blog, nous a agréablement surprises et réconcilées avec Sylvia Day.

En effet, le style est irréprochable, très agréable à lire, et l’histoire, bien que longuissime, s’avère bien montée et pleine de rebondissements.

Les héros sont attachants, même si le héros se montre très voire trop culotté avec l’héroïne. Néanmoins le héros séduit. Il a une personnalité assez plaisante, forte et il ne doute de rien, ce qui se révèle assez irrésistible. Rien ne lui fait peur. Et il aime l’héroïne, il la veut. Il n’a jamais douté qu’elle était la femme de sa vie et il veut la défendre à tout prix. L’héroïne en revanche, un peu sainte nitouche, tente de résister, mais va céder à cette irrépressible attirance qu’elle éprouve pour le héros.

A sa mort, le mari d’Elizabeth laisse à sa femme un carnet codé que bien des personnes veulent s’approprier, quitte à tuer. Elizabeth est donc en danger. Et qui de mieux que Marcus pour assurer sa sécurité rapprochée, très rapprochée…

L’histoire offre de l’action, du suspense, des fausses pistes.

Qui est le traitre ?

Le frère du mari de l’héroïne ou bien l’un des hommes autour de Marcus ?

L’auteur multiplie les fausses pistes.

Nous avons bien aimé ce tome. Nous avons adoré le style. Seul reproche : les longueurs. Certaines coupures seraient nécessaires.

Un bon livre.

____________________________________________________________

En détails :

Si vous le demandez de Sylvia Day

 


Titre : ♥♥♥

Couverture : ♥♥♥♥
Histoire : ♥♥

Style : ♥♥♥♥

Intelligence : ♥♥

Humour : ♥♥

Dialogues : ♥♥♥

Les personnages : ♥♥♥

L’histoire d’amour : ♥♥♥

Sexe : ♥♥

Rythme : ♥♥

Intrigues : ♥♥♥♥

A vous de laisser votre avis !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.