Séduire un séducteur d’Elizabeth Hoyt

 

 Elizabeth Hoyt - Seduire-un-seducteur - j'ai lu pour elle aventures et passions

Séduire un séducteur d’Elizabeth Hoyt

 Note : ♥♥♥

Une histoire agréable à lire

(Note de Zoé)

Fiche Elizabeth Hoyt

 

  • Série : La légende des quatre Soldats – Tome 2
  • Titre original : to seduce a sinner
  • Traduction : Daniel Garcia
  • Année : 2008
  • Éditions : J’ai Lu Aventures & Passions /2009
  • Ton :  suspense
  • Contexte : policier, militaire
  • Pays : Angleterre
  • Période : 18e
  • Protagonistes :   Melisande / Lord Vale

 

Résumé officiel :

Lord Vale vient à peine d’apprendre que sa fiancée en aime un autre qu’une quasi-inconnue le supplie de l’épouser ! Curieuse personne que cette Melisande Fleming, banale au premier abord, mais finalement assez audacieuse. En effet, elle lui propose un échange : il lui offre la respectabilité, elle lui donne une descendance. L’affaire est conclue. Timide et réservée le jour, la jeune femme se révèle alors une amante effrontée la nuit, offrant son corps mais jamais son cœur. Lord Vale, le séducteur impénitent,  l’homme tourmenté depuis la tragédie de Spinner’s Falls où son régiment a été massacré, décide alors de séduire sa propre femme.

_________________________________

Avis sur le livre

Séduire un séducteur d’Elizabeth Hoyt

 

Une couverture sublime qui attire l’oeil, une psychologie des personnages bien définie et des héros plaisants, sans oublier une histoire qui sort des sentiers battus, voici ce que vous réserve ce tome 2 de la série la légende des quatre soldats.

Ce roman est agréable à lire et divertissant. L’histoire est recherchée, bien travaillée et le héros, Lord Vale, un homme dont on rêve toutes : le débauché repenti qui protège coûte que coûte la femme qu’il aime.

Sur fond de trahison militaire, dans le contexte de la révolution américaine, des soldats anglais ont repris le cours de leur vie à Londres mais n’ont jamais oublié leur dernier combat à Spinner’s fall où leur régiment est tombé sous les flèches d’une armée d’indiens. Quant aux survivants, capturés, ils ont finis torturés.

Plusieurs années plus tard,  les rescapés de Spinner’s fall recherchent toujours le traitre qui a valu la peau de leur régiment, et pour certains, la peau de leurs meilleurs amis. Trahis, certes, mais par qui ? C’est l’intrigue conductrice menée tout au long des quatre tomes de la série. Et cette intrigue nous garde en haleine. Le suspense est bien ménagé par Elizabeth Hoyt qui distille au fur et à mesure des quatre livres un peu plus d’informations sur le mystère qui entoure cette attaque.

Dans le premier tome, l’enquête avançait davantage. Dans celui-ci, le héros tâtonne, se disperse, cherche partout mais l’enquête avance globalement peu. Nous avons toutefois le droit à une tentative d’assassinat et une fausse piste merveilleusement trouvée par l’auteur. Un coup de génie.

L’histoire d’amour entre Lord vale et Melisande (bravo pour le prénom) est très mignonne. Le héros est respectueux, protecteur. Melisande, qui a toujours été amoureuse de lui va apprendre à connaître et vivre avec l’homme qu’elle aime. Une belle histoire d’amour se tissent entre eux au fil des pages. Les héros n’ont pas de fortes personnalités mais de belles personnalités.

A noter des scènes de sexe beaucoup trop vulgaires pour nous et trop présentes.

Les points forts : Une histoire très originale, avec de la recherche. Une histoire d’amour agréable à lire. Du suspense quant à l’enquête.

Les points faibles :  des dialogues sans relief. Il manque un « je ne sais quoi » dans la plume d’Elizabeth Hoyt qu’ont les grands écrivains qui nous maintient dans un état de fébrilité intense au fur et à mesure de la lecture et qui n’est manifestement pas présent dans ses livres. On a envie de donner un coup de fouet à son style (c’est une image), pour que l’histoire gagne en tonicité afin qu’elle devienne plus passionnante. Une sensibilité parfois exacerbée. Le héros est si protecteur que c’en est presque caricaturé, mais on se prend au jeu quand même. les scènes sensuelles.

_____________________________

En détail :

Séduire un séducteur d’Elizabeth Hoyt

Titre : ♥♥♥♥

Couverture : ♥♥♥♥♥♥
Histoire : ♥♥♥

Style : ♥♥♥

Intelligence : ♥♥

Humour : ♥♥

Dialogues : ♥♥

Les personnages : ♥♥♥

L’histoire d’amour : ♥♥♥

Sexe : ♥

Rythme : ♥♥

Intrigues : ♥♥♥♥

Pour plus d’infos sur ce livre, vous pouvez consulter la page sur le site de J’ai Lu pour elle  :

Séduire un séducteur d’Elizabeth Hoyt

 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.