Scandale d’Anne Gracie

 

 

 

Scandale d’Anne Gracie

Note : ♥♥♥♥

Le talent de l’auteur fait qu’on ne lâche pas le livre

(Note de Miss Champagne)

 

Série :   Mariages de convenance – tome 2
Année : 2018
Traduction :  Léonie Speer
Tire original : Marry in scandal
Éditions : J’ai Lu Aventures et Passions / 2018 Contexte : Régence
Ton : 100% romantique
Profil du héros : homme fortuné
Epoque : 19e Pays : Londres

♥ Résumé officiel  :

Lady Lily Rutherford, riche héritière, aspire à une vie tranquille et des joies simples. Mais sa fortune attise les convoitises et, un soir de bal, elle est enlevée par un vil coureur de dot. Sauvée par le fringuant Ned Galbraith, un ami de son frère, elle ne peut cependant éviter le scandale. En homme d’honneur, Ned la demande en mariage tout en la prévenant qu’il ne saurait être question de sentiments dans cette union de convenance. Lily se résigne à une vie sans amour aux côtés de ce libertin trop secret incapable d’ouvrir son cœur… jusqu’au jour où elle s’aperçoit qu’elle l’aime.

♥ Résumé du blog :

Bien que très éduquée et émanant d’une famille riche, Lily ne sait ni lire ni écrire, ce que sait l’une de ses anciennes camarades d’école. A l’occasion d’un bal, elle se fait mystifier. Croyant recevoir un billet de sa soeur l’enjoignant de la rejoindre, elle monte dans une voiture et se fait enlever par un homme qui veut la contraindre au mariage en l’emmenant à Gretna Green. C’était sans compter qu’ils allaient croiser le chemin de Galbraith, un très bon ami du frère de Lily.


♥ Avis :

Voilà ce qu’est le talent d’une auteure : sa capacité, quelle que soit l’histoire,  à faire que le livre devient palpitant.

Une fois de plus, Anne Gracie prouve qu’elle est capable du meilleur. 70% du livre ne relate que le chemin du retour entre Galbraith et Lily et pourtant, ce retour nous régale de situations cocasses avec des dialogues indispensables et bien pensés.

L’héroïne, complexée et plutôt introvertie s’émancipe, fait preuve de courage et se sent très à l’aise avec Galbraith, lequel, de séducteur devient un homme amoureux. Ce dernier est calme, protecteur, réfléchi, et n’a peur de personne et surtout pas de l’abominable tante de Lily qu’il remet à sa place le jour où il fait sa connaissance (un moment de choix dans le livre).

Les chapitres qui parlent du retour des héros alternent régulièrement avec des chapitres qui décrivent l’inquiétude de la famille de Lily et les moyens mis en oeuvre pour la retrouver.

Bien entendu, Anne Gracie a parfaitement travaillé sa trame et tout est plus complexe qu’il n’y paraît au premier regard.

Les dialogues entre les soeurs et cousines (Lily, George et Rose) sont drôles. Le personnage secondaire de George  est irrésistible et il nous tarde de lire l’aventure de cette jeune femme dans un prochain tome.

A la fin, nous découvrons la faille de Galbraith, que Lily va s’évertuer à apaiser.

C’est une belle histoire, riche, positive et très agréable à lire. Un bonheur à lire.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.