Rosalind femme de passion de Julie Anne Long

 

Julie-Anne-Long - Rosalind,-femme-de-passion-j'ai lu pour elle - aventures et passions

Rosalind femme de passion de Julie Anne Long

Note : ♥♥♥1/2

Un très bon divertissement

(Note de Miss Love)


Interview Julie Anne Long

 


  • Série : Pennyroyal Green – Tome 3
  • Année : 2009
  • Traduction : Marie-Noëlle Tranchart
  • Tire original : Since the surrender
  • Éditions : J’ai lu / Aventures et passions/2016
  • Contexte : Régence, policier, espionnage
  • Ton : impertinent, suspense, humour
  • Profil du héros : officier
  • Epoque : 19e
  • Protagonistes :  Chase Eversea  / Rosalind

 


Résumé officiel  :

Quelle est cette femme mystérieuse qui souhaite rencontrer le capitaine Chase Eversea au Montmorency Museum de Londres ? Poussé par la curiosité, Chase se rend au rendez-vous et reconnaît… l’envoûtante Rosalind March, veuve de son ancien colonel, qu’il a connue à Bruxelles à l’époque où elle n’était qu’une jeune fille naïve et imprudente.

Aujourd’hui elle sollicite son aide pour élucider la disparition de sa soeur. Chase accepte à contrecœur. Il a de bonnes raisons de se méfier de Rosalind. N’a-t-elle pas fréquenté des espions français avant la bataille de Waterloo ? Et surtout, depuis toujours, il y a entre eux ce désir qui brouille les cartes et les met en danger.


____________________________________________________________

Avis :

Rosalind femme de passion de Julie Anne Long

 

Chase Eversea est chassé par sa famille de Pennyroyal Green et contraint de se rendre à Londres pour valider si un cousin vicaire est à même de venir professer sur leurs terres. Cette mission est prévue juste avant qu’il n’embarque pour les Indes.

Mais à peine arrivé à Londres, la femme de son ancien colonnel, pour qui son coeur battait, lui propose de la rencontrer dans un musée.

Cette rencontre le ramène des années en arrière, quand le colonnel, informé de ses sentiments pour sa femme, l’avait mobilisé dans un autre régiment. mais voilà. Aujourd’hui, Rosalind n’est plus la petite écervelée qu’elle était, bien au contraire. Et elle est veuve. Si elle le sollicite aujourd’hui, ce n’est pas pour le séduire, mais pour que Chase lui vienne en aide. Sa soeur, qui a commis un délit, a été enfermée à New Gate et elle a disparu. Il apparaît que d’autre filles disparaissent également. mais que deviennent elles ? Chase va mener l’enquête avec Rosalind, et leur coopération  va s’avérer bien plus qu’une coopération d’investigation…

Une histoire pas très cohérente et assez moyenne, mais bourrée d’idées et d’inventions fabuleuses.  Grâce à l’auteure, dont le talent ne fait aucun doute, cette histoire peu attrayante prend tout son éclat. Les répliques sont empreintes d’humour, d’esprit, le style est vif, juste, avec des mots choisis. Le rythme est soutenu et le lecteur est véritablement happé par cette histoire.

A lire, d’autant plus que ce nouvel opus fait partie de la très réussie série « Penny Royal Green ». On attend le prochain épisode avec ferveur !!!

Points positifs : le style, les répliques, les dialogues, les situations, les idées, les anecdotes. L’indéniable talent de l’auteure.

Points négatifs : une héroïne et un héros moins flamboyants que dans les précédents tomes, une histoire un peu tirée par les cheveux. Un peu trop de sexe.

_______________________________________________________________

En détail :

Rosalind femme de passion de Julie Anne Long

Titre : ♥♥♥

Couverture : ♥♥♥

Style : ♥

Intelligence : ♥♥♥♥

Humour : ♥♥♥♥

Love : ♥♥♥

Sexe : ♥♥♥♥♥

Dialogues : ♥♥♥♥♥

Rythme : ♥♥♥♥♥

Intrigue : ♥♥

_________________________________________________________

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.