« Piège d’émeraude » de Nicola Cornick

 

Piège d'émereaude - Nicola Cornick0001

Note : ↓

Titre : Piège d’émeraude

Auteur : Nicola Cornick

Année : 2009

Editions : Harlequin / Historique / 2011 / 406 pages

_______________________________________________________________

Couverture :

Style : ♥

Très bon style littéraire. Un des mieux écrits que j’ai lu depuis des années. L’écrivain ou la traductrice Marie-José Lamorlette maîtrise parfaitement le maniement des expressions 19e et le vocabulaire est cherché, le style soigné. Un régal  !

Intelligence :

Humour :

L’humour n’est pas présent dans ce livre.

Love :

La relation est basée sur « il ne peut pas m’aimer, mais il a besoin d’aide, je le sauve« . L’héroïne tient plus le rôle d’une mère que d’une femme. C’est déjà notre quotidien. Rien de bien excitant dans cette relation insipide, bancale, pas très construite. L’héroïne est molle, hésitante, compliquée. Honnêtement, on n’a pas envie de lui ressembler. Et le héros ne donne pas envie non plus qu’on se donne la peine de le séduire.

Sexe :

Pas de vulgarité, mais des scènes banales. La routine.

Dialogues :

Longs, ennuyeux, souvent inutiles. Aucun esprit. C’est gnan-gnan.

Rythme :

Pas de suspens. pas de rythme. Je ne l’ai lu que pour le style littéraire. Et encore, à 50 pages de la fin, j’ai déclaré forfait. L’un des pires navets qu’il m’ait été donné de lire ces 10 dernières années…

Intrigue : ↓

Parce qu’il y a une intrigue ???

_________________________________________________________

L’histoire

Protagonistes :  Alice Lister – Miles Vickery/Marquis de Drummond

Résumé de l’intrigue : Alice Lister, ancienne camériste, issue d’un milieu pauvre, a hérité d’une fortune. Un jour, elle aide une amie à voler une robe de mariée dans une boutique. En sortant de la boutique, elle tombe sur Miles Vickery qui connaît désormais son secret : elle a volé. Elle l’avait aimé un an plus tôt mais il l’avait laissée tomber pour une femme plus riche. Il revient pour lui faire la cour, en la menaçant de dévoiler son secret si elle ne l’épouse pas.

____________________________________________________________

Le livre en un mot : On sent l’expérience. L’auteur a l’habitude d’écrire, et elle aime écrire, c’est certain, mais il manque le talent qui fait la magie d’un livre.

____________________________________________________________

Piège d'émereaude - Nicola Cornick0002

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.