La force d’aimer de Maya Banks

 
Maya banks - La force d'aimer
Maya banks – La force d’aimer

Note : ♥♥♥  (Note de Miss Love)

Catégorie : Littérature sentimentale / Romance Historique

Titre : La force d’aimer

Série : Les Montgomery et les Armstrong – Tome 2

Auteur : Maya banks

Année : 2013

Éditions : J’ai Lu / Aventures & Passions / 2014

_______________________________________________________________

L’histoire

Protagonistes : Genevieve McInnis  – Bowen Montgomery

Résumé : Genevieve McInnis est enlevée par ianMcHugh alors qu’elle est en chemin pour rejoindre son fiancé qu’elle doit épouser. Comme elle se refuse à Ian McHugh, ce dernier lui taillade la joue puis en fait sa maîtresse docile.  Tout le monde la croit alors morte. Quand Ian est assassiné, le clan Montgomery, qui a exercé sa vengeance vis à vis de l’enlèvement d’une autre femme, investit le château des McHugh et découvre Genevieve, sans savoir quelle est sa véritable identité. Traitée comme une lépreuse par les autres membres du clan McHugh, stigmatisée, elle va intriguer immédiatement Bowen Montgomery, l’un des artisans de la vengeance des Montgomery. Qui est cette femme magnifique au visage lacéré ? Il ne tarde pas à vouloir en savoir plus sur elle…

____________________________________________________________

EN UN MOT, « La force d’aimer » de Maya Banks :

Un petit livre mignon avec beaucoup d’ingrédients qui jouent en sa faveur, et pourtant, la vinaigrette de prend pas vraiment à la lecture. En notant large, nous avons mis 3 étoiles, surtout pour l’ambiance fraternelle et le sens de la famille qui ressort du livre. Malheureusement pas pour l’intrigue amoureuse.

Les points forts : Une bonne thématique (la beauté au delà des cicatrices), deux protagonistes avec une bonne psychologie. Une fin sympathique avec la famille de l’héroïne. Un bon esprit de famille tout au long du livre tant dans les clans que dans la famille de l’héroïne. Un véritable amour : le héros préfère la laisser partir pour qu’elle soit heureuse avec sa famille plutôt que de la garder pour lui.

Les points faibles : un côté fleur bleue trop prononcé à mon goût, avec un héros qui en fait parfois trop (ou en dit trop) et une héroïne qui est trop gentille avec ceux qui l’ont avilie. Un livre où il manque une certaine surprise. Le lecteur n’est pas tenu en haleine devant cette histoire d’amour, et encore moins étonné de ce qui se passe. On enchaine les chapitres sans avoir vraiment envie de lire le prochain car l’on devine déjà la suite. c’est dommage. Nous apprécions d’être surprises dans la façon dont les choses vont se dérouler, surtout en amour.

Des moments de temps en temps un peu trop mélancoliques. On tombe aussi à certaines périodes du livre dans un procédé de victimisation à outrance de l’héroïne, phénomène assez pesant dans l’histoire.

____________________________________________________________

EN DETAIL, « La force d’aimer » de Maya Banks :

♥  LE LIVRE VISUELLEMENT :

Titre : ♥♥♥♥

Très beau titre. Cohérent avec l’histoire.

Couverture : ♥♥♥

Très jolie.

♥  DÉCRYPTAGE DU RÉCIT :

Histoire : ♥♥♥

Une bonne histoire, avec de bonnes idées, mais la mise en forme gagnerait à être travaillée.

Style : ♥♥

Style clair.

Intelligence :

Rien d’ingénieux dans le livre.

Humour :

RAS.

Dialogues : 

RAS

Les personnages : ♥♥♥

Genevieve : Elle est intelligente, courageuse, douce, gentille, docile. Peut-être un peu trop gentille. De fait, elle manquerait presque de relief. Dommage pour une héroïne.

Bowen Montgomery : Courageux, impérieux, autoritaire mais humain. Fort au combat, a le sens de la famille.

Les personnages secondaires : Sans vraiment de saveur.

L’histoire d’amour : ♥♥

Mignonne.

Sexe : ♥♥

RAS

Rythme : ♥♥♥

Stable.

Intrigues : ♥♥

Pas assez creusées pour nous.

A vous de laisser votre avis !

One comment

  1. J’ai bien aimé le livre, je mettrais quatre mais c’est vrai, on s’ennuie un peu car l’histoire est un peu banale.

     

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.