Forgé dans les flammes de Jacquelyn Frank

 
Jacquelyn Frank - forgé-dans-les-flammes-creatures-des-tenebres-tome-4
Jacquelyn Frank – forgé-dans-les-flammes-creatures-des-tenebres-tome-4

Note : ♥♥♥ (Note de Mlle A.)

Catégorie : Littérature sentimentale / Bit Lit

Titre : Forgé dans les flammes

Série : Créatures des ténèbres – 4

Auteur : Jacquelyn Frank

Année : 2014

Éditions : Milady /  2014

_______________________________________________________________

L’histoire

Protagonistes :  Ahnvil – Katryn

Résumé :  300 ans plus tôt, Ahnvil, gargouille parmi les Nocturnes, s’émancipe de celui l’a forgé et retrouve sa liberté en récupérant sa pierre de vie. A l’ère contemporaine, on retrouve Ahnvil capturé par ses ennemis qui viennent également de faire main basse sur une amulette en onyx qui renferme des pouvoirs magiques. Il parvient à s’échapper de nouveau en emportant  le pendentif mais il est gravement blessé. Katryn, assistante médicale également « enfant de la lune » qui ne supporte pas le soleil, le retrouve et l’emmène chez elle pour le soigner. Mais loin de sa pierre de vie, Ahnvil se change peu à peu en pierre. Et Katryn, qui a essayé l’amulette, ne parvient pas à l’enlever. Peu à peu, ils sont fortement attirés l’un vers l’autre. mais si Ahnvil ne parvient pas à se rapprocher au plus vite de sa pierre de vie, il prendra définitivement sa forme de gargouille sans jamais pouvoir se changer en humain.

____________________________________________________________

EN UN MOT,

Forgé dans les flammes

de Jacquelyn Frank  :

Un livre agréable à lire, mais il serait utile pour l’apprécier encore mieux de lire les précédents pour comprendre toutes les subtilités de l’univers qui y est décrit.

Les points forts : de très bonnes idées dans le récit, comme l’histoire des « h » dans les noms des forgés par exemple. Un récit rythmé. Une histoire originale qui réunit tous les êtres  surnaturels : les djinns, les esprits, etc. De l’action et du suspense. J’ai beaucoup aimé que dans certains chapitres le lecteur perçoive en même temps ce que ressent le héros et l’héroïne sans que ce soit comme d’habitude soit le point de vue de l’un, puis le point de vue de l’autre en alternance.

Les points faibles : Quelques longueurs, un peu compliqué quand on lit le livre de manière isolée sans avoir lu les précédents. Le style d’écriture est assez mauvais. La personnalité du héros est un homme plutôt mal dégrossi, assez brut de décoffrage. S’il est indubitablement magnifique et protecteur, je ne sais pas ce qui le lie vraiment à l’héroïne en dehors de l’attirance physique. De la vulgarité qui n’apporte rien aux dialogues des personnages.

____________________________________________________________

EN DÉTAIL,

Forgé dans les flammes

de Jacquelyn Frank  :

 Titre : ♥♥♥♥

Joli.

Couverture : ♥♥♥♥♥

Magnifique. Elle évoque tout en laissant libre court à l’imagination sur le physique du héros.

Histoire : ♥♥♥

Une histoire avec de très bonne idées, beaucoup d’intervenants. On s’y retrouve en ce qui concerne les protagonistes même s’il est parfois ardu de parvenir à comprendre tout le contexte passé. L’histoire est décrite à certains moments avec les points de vue des deux héros en même temps,  comme si le lecteur était capable de tout ressentir chez les deux personnages principaux. C’est un plus.

Style : ♥

Assez mal écrit et quelques touches de vulgarité pas toujours appréciées.

Intelligence : ♥♥♥♥

De la recherche et du talent.

Humour : ♥

Pas spécialement.

Dialogues : ♥♥♥

Beaucoup de dialogues, ce qui rend le récit assez vivant entre les scènes d’action.

Les personnages : ♥♥

Katryn : un peu faible, elle va se révéler quand elle va découvrir ses pouvoirs. car on la sent assez fragile mentalement et physiquement au début de l’histoire. mais elle gagne en confiance peu à peu et elle s’affirme.

Les héros : un peu trop « rustique », obsédé par le sexe et vulgaire à notre goût, mais certainement en phase avec le goût de beaucoup.

L’histoire d’amour : ♥♥

Trop fondée sur l’attirance physique irrépressible entre les deux héros.

Sexe : ♥♥♥

De bonne descriptions sans vulgarité.

Rythme : ♥♥♥

Du rythme malgré quelques longueurs parfois.

Intrigues : ♥♥♥♥

de nombreuses intrigues :

  •  l’amulette
  • Ahnvil doit revenir au plus vite vers sa pierre de vie,
  • Apophis : que trame-t-il ?
  • qui est vraiment Katryn
  • Peut-on faire confiance à Kamen ?
  • Etc.

A vous de laisser votre avis !




Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.