Comment se débarrasser d’un vampire amoureux de Beth Fantaskey

 
Beth Fantaskey - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux
Beth Fantaskey – Comment se débarrasser d’un vampire amoureux

Comment se débarrasser d’un vampire amoureux de Beth Fantaskey

 

Note : ♥♥♥1/5 

Un bon livre

(Note de Mlle Rose)

 

  • Série : –
  • Année : 2008
  • Éditions : Msk / le Masque/ 2009

 

  • Contexte : Bit lit / Vampires
  • Ton : –
  • Profil du héros : Créature des ténèbres
  • Pays : Etats-Unis
  • Période : 20e
  • Protagonistes :  Jessica /Lucius Vladescu

 

Résumé : indépendance, liberté, fêtes… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu’elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu’il a bien l’intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit.

____________________________________________________________

Avis sur livre  :

 

Autant ma déception a été grande en lisant la série Twilight, jamais finie d’ailleurs tellement je l’ai trouvée pesante et à mon avis survendue par les éditeurs et les librairies, autant avec ce petit livre tout simple, je me suis éclatée. Peut-être manquait-il dans Twilight un côté plus « homme », plus viril aux héros qui faisaient plus « ados » que le Prince vampire, Lucius, de Comment se débarrasser d’un vampire. Dans ce livre, les protagonistes évoluent tous dans un univers conventionnel à l’exception de Lucius. Pas de loups garous, de combats avec d’autres vampires, rien que des ados normaux et une vie normale.

Même si l’on distingue quelques maladresses dans le récit, l’histoire de Beth Fantaskey est très agréable à lire, l’idée est ingénieuse, bien traitée. J’ai dévoré le livre comme une adolescente !

On est complètement pris dans cette histoire romantique avec un Lucius énigmatique, ensorcelant, et une Jessica rebelle et attachée à sa vie. On plonge dans cette histoire d’amour, on nage dans l’évocation des sentiments, le ressenti, les non-dits, la naissance de la passion.

Une suite de plusieurs chapitres est disponible sur le site internet de l’auteur.

____________________________________________________________

En détail :

♥  LE LIVRE VISUELLEMENT :

Titre : ♥♥♥

Le titre, plus humoristique qu’accrocheur, séduit quand même.

Couverture : ♥♥♥♥♥

Juste sublime.

♥  DÉCRYPTAGE DU RECIT :

Histoire : ♥♥♥

 Des idées originales : déjà le profil de Lucius, qui vient de Roumanie, et vivait dans son château. Il est totalement novice sur la culture américaine et les habitudes des teenagers quand il arrive « réclamer » sa promise. Il lui faut s’adapter à cette vie, bien décidé à rester jusqu’à ce que Jessica cède et vienne avec lui en Roumanie.

La famille aussi de Jessica est on ne peut plus originale.

J’ai moyennement aimé la scène hippique.

Style : ♥

Peut mieux faire…

Intelligence : ♥♥

Quelques bonnes idées dans le récit. De l’originalité.

Humour : ♥ ♥

Quelques bons moments d’humour, notamment avec la famille de Jessica.

Les personnages : ♥♥♥

Jessica : une héroïne fraîche, espiègle, épanouie, une véritable ado à l’esprit cartésien.

Lucius : un prince vampire, beau, mystérieux, séduisant, à l’éducation irréprochable, prévenant.

 

L’histoire d’amour : ♥♥♥

Le récit est simple et l’on est totalement pris dans cette histoire d’amour si belle entre Lucius et Jessica, deux êtres que tout semble opposer. Notre coeur bat en même temps que celui de Jessica qui résiste, résiste… mais pas trop longtemps quand même…

Le Prince Vampire est venu directement d’Europe pour récupérer sa fiancée, adoptée en Roumanie à sa naissance puis éduquée aux Etats Unis. Jessica ne  croit pas une seconde à cette histoire au départ et n’accepte pas le pacte conclu à sa naissance l’engageant à épouser Lucius.

Lucius est un homme sûr de lui qui ne plie pas devant la réticence de Jessica et décide de tout faire pour la séduire et l’emmener avec lui. Et il va y parvenir (sinon autant jeter le livre). Rien de pire que l’indifférence – ou la jalousie – pour vous faire réaliser à quel point vous tenez à la personne qui déployait une montagne d’attentions pour vous. C’est ce qui va se produire quand Lucius, lassé des refus et des rejets de Jessica va se tourner vers une autre femme. Possessivité… quand tu nous tiens…

Tout au long de cette histoire d’amour, nous suivons chaque battement de coeur de Jessica, nous sommes transportées en même temps qu’elle par Lucius. C’est l’amour avec un grand A, romantique, passionnel, aventureux, dangereux et qui se finit… en Roumanie.

On frissonne.

Sexe : ↓

Ce n’est pas le propre du livre.

Dialogues :

Rien d’extraordinaire.

Rythme : ♥♥

Bon rythme. Quelques longueurs cependant à imputer à mon sens au manque d’expérience littéraire de l’auteur.

Intrigue : ♥♥♥♥

On est accro au récit. Jessica va-t-elle craquer ???!!!! Oui, on le veut !!!

A vous de laisser votre avis !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.