Bons baisers de Londres de Jenna Petersen

 
Jenna Petersen - Bons baisers de Londres
Jenna Petersen – Bons baisers de Londres

Note : ♥♥♥  (Note de Miss A.)

Catégorie : Littérature sentimentale / Romance Historique

Titre : Bons baisers de Londres

Série : Au service de la Couronne- Tome 1

Auteur : Jenna Petersen

Année :

Éditions : J’ai Lu / Aventures & Passions / 2009

_______________________________________________________________

L’histoire

Protagonistes : Meredith Sinclair – Tristan Archer/ marquis de Carmichael

Résumé : La vie d’une aristocrate espionne dans le Londres de 1812 est palpitante ! A minuit, on dérobe une rivière de diamants avant d’être pourchassée par des hommes armés. A l’heure du thé, on préside un comité de bienfaisance. Meredith Sinclair fait partie d’une cellule d’espionnage composée de trois jeunes veuves aussi intrépides que patriotes. Cette fois, on lui a confié une enquête sur un trafiquant d’œuvre d’art qui vient de dérober un tableau dans une salle des ventes. Banale affaire de recel ? Oui, mais le coupable fait partie de l’aristocratie ! Il s’agit de Tristan Archer, autrement dit le marquis de Carmichael. Un ami d’enfance de Meredith. Sa mission : renouer avec lui et le confondre ? Sauf que Tristan lui a jadis sauvé la vie et qu’elle est toujours amoureuse de lui.

____________________________________________________________

EN UN MOT, « Bons baisers de Londres » de Jenna Petersen :

Nous avons beaucoup aimé ce petit livre qui se lit avec grand plaisir. Nous avons été pris dans cette histoire d’amour où se mêlent désir, frisson, suspicion, et volupté. Meredith a du caractère et en même temps elle est douce. Sa liaison avec Tristan fait souvent sourire au cours de la lecture car les répliques de l’auteur sont bien trouvées, souvent empreintes de cynisme ou d’impertinence  et les situations vivantes. Il y a de l’action et du suspense ! Le héros est très charmant et sait ce qu’il veut, ce qui le rend encore plus séduisant.

Les points forts : Une histoire dynamique, avec de très bonnes idées, des rebondissements, deux intrigues (amoureuse et espionnage), deux protagonistes avec du caractère.

Les points faibles : trop de longueurs, nous préférons les héroïnes qui « découvrent » ce qu’est l’amour et cette chère Mérédith n’est plus innocente sur le sujet.

____________________________________________________________

EN DETAIL, « Bons baisers de Londres » de Jenna Petersen :

♥  LE LIVRE VISUELLEMENT :

Titre : ♥♥♥♥♥

Couverture : ♥♥♥♥♥

♥  DÉCRYPTAGE DU RÉCIT :

Histoire : ♥♥♥

Style : ♥♥♥

Intelligence : ♥♥♥

Humour : ♥♥♥

Dialogues : ♥♥♥

Les personnages : ♥♥♥

L’histoire d’amour : ♥♥♥1/2

Sexe : ♥♥

Rythme : ♥♥♥

Intrigues : ♥♥♥

A vous de laisser votre avis !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.