Un ravisseur sans scrupules de Julie Garwood

 

 Julie Garwood - Un-ravisseur-sans-scrupules- j'ai lu pour elle - aventures et passions

Un ravisseur sans scrupules de Julie Garwood

Note : ♥♥♥

  Un bon livre malgré quelques faiblesses

(Note de Miss A.)

  • Série : –
  • Titre : the wedding
  • Année : 1997
  • Éditions : J’ai Lu / Aventures & Passions / 1997
  • Traduction : Anne Busnel
  • Contexte : mariages forcés, conflits claniques
  • Ton :  suspense, très érotique, impertinence
  • Profil du héros : Lairds, Highlanders
  • Pays : Ecosse
  • Période : 12e
  • Protagonistes :  Connor MacAlistair /Brenna

Résumé :

Le baron Haynesworth ne se soucie pas de l’avis de ses filles lorsqu’il s’agit de les marier.  Ainsi, Brenna est promise à MacNare, un homme qu’elle n’a jamais vu, et est expédiée illico dans les Highlands.  Or, au cours du voyage, elle est enlevée par cinq géants vêtus de kilts.

Connor MacAlistair, leur chef, est ravi de son exploit : il s’est vengé de MacNare et la captive qui se débat entre ses bras est ravissante. Il va l’épouser sur-le-champ, et rien ne saurait l’empêcher de faire valoir immédiatement ses droits conjugaux.


____________________________________________________________

Avis sur le livre :

Un ravisseur sans scrupules de Julie Garwood

 

 

Ressemblant curieusement à « Sur ordre du Roi » du même auteur, ce livre nous a semblé toutefois meilleur que le précédent.

L’histoire entre Brenna et MacAlistair nous a paru d’emblée plus vraisemblable.

Et si l’on départ le texte de son côté bestial (le récit est un terminator à l’écossaise où tout le monde veut tuer tout le monde), le récit n’est pas si mal malgré des dialogues toujours sans sel.

La romance est très jolie et agréable à lire. L’auteur nous ressert cependant la trame de la jeune femme qui n’a pas le choix et se voit appariée de force à un laird. Cette fois, le Laird la kidnappe carrément à la barbe de son promis. Dans le précédent, « Sur ordre du Roi », le laird venait la chercher de force chez son père et l’emmenait. Il n’y a donc pas grande différence.

Nous n’avons pas trop apprécié que le héros « saute » sur Brenna comme s’il s’agissait d’une pâtisserie géante et comme un affamé, dans la forêt peu après l’avoir kidnappée. Brenna ne le connaît pas, il vient de la kidnapper et elle se laisse faire, toute consentante ? Est-ce bien cohérent ? Nous avons toutes été surprises par cette scène qui nous semble complètement absurde et illogique. D’autant plus que l’héroïne est censée avoir du caractère.

De plus, juste après son kidnapping et ce rapport, l’héroïne, presque guillerette, est déjà en train de dire au héros qu’elle voudrait des enfants et combien alors que le laird  vient de profiter de son corps peut-être 12 heures après l’avoir kidnappée si ce n’est moins. Nous n’avons pas trop compris la psychologie de l’héroïne à ce moment là. Cette attitude de soumission et d’acceptation nous a un peu choquées.

Cependant, en dépit des points sus mentionnés, le livre demeure un bon divertissement. Le laird est séduisant, la vie entre highlanders donne du piment à l’histoire. Il y a une intrigue, du suspense, avec une belle-mère machiavélique et un demi-frère qui entrent en scène. Il y a des traitres. Mais qui sont-ils, et comment les confondre ?

A vous de lire ce bon roman pour le découvrir !

Les points forts : les personnages, les intrigues multiples.

Les points faibles : le rythme, les incohérences, beaucoup trop de sexe.

____________________________________________________________

En détail :

Un ravisseur sans scrupules de Julie Garwood

Titre : ♥♥♥♥

Couverture : ♥♥♥♥

Histoire : ♥♥♥

Style : ♥♥♥

Intelligence : ♥♥

Humour : ♥♥

Les personnages : ♥♥♥♥

L’histoire d’amour : ♥♥♥

Sexe : ♥♥

Dialogues : ♥♥

Rythme : ♥♥

Intrigue : ♥♥♥



Plus d’infos sur ce livre ?

Cliquez sur le lien ci-dessous

Un ravisseur sans scrupules de Julie Garwood


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.