Quand la passion l’emporte de Sabrina Jeffries

 

 

Quand la passion l’emporte de Sabrina Jeffries

Note : ♥♥

Une histoire en dents de scie

(Note de Miss Champagne)

Série : Les hommes du duc
Année : 2014
Traduction : Catherine Berthet
Tire original : When the rogue returns
Éditions : J’ai lu aventures et passions / 2017 Contexte : joaillerie, trahison, conflits familiaux
Ton : suspense
Profil du héros : soldat
Epoque : 19e Pays : Pays bas – France – Angleterre


Résumé officiel Quand la passion l’emporte de Sabrina Jeffries (J’ai Lu pour elle – Aventures et passions):

Nouveau venu chez Manton Investigations, Victor Cale se voit confier une première mission qui le conduit à Edimbourg, où il doit enquêter sur une jolie veuve, joaillière, à qui un jeune aristocrate naïf a promis le mariage. Surprise, Mme Franke n’est autre qu’Isabella, son épouse ! Faussaire de génie, elle a subtilisé des bijoux de grande valeur avant de disparaître dans la nature dix ans plus tôt. Depuis, Victor rumine sa vengeance.

Aujourd’hui, il est bien décidé à confondre cette intrigante. Mais la jeune fille effacée d’antan est devenue une femme de tête sûre d’elle, dont la beauté sensuelle ne tarde pas à l’embraser…

Avis :

Un avis partagé de la part des lectrices du blog. Certaines saluent l’histoire inattendue du cousin du duc et de sa femme, d’autres ne sont pas parvenues à se remettre de la trahison de la femme de Victor Cale en début de livre. Celle-ci préfère en effet mentir et mystifier son époux pour ne pas s’opposer à sa soeur et à son beau-frère qui veulent lui faire commettre un délit.

Unanimement, les lectrices ont constaté des dialogues/disputes trop récurrents entre les époux quand ils se retrouvent et surtout des discussions qui tournent en rond, toujours avec les mêmes arguments. Cela donne une impression de dialogue de sourd qui n’en finit pas.

A notre goût, le lecteur attend trop également longtemps la découverte de la petite fille par le héros.

Quelques longueurs sont aussi revenues dans les avis échangés et le fait qu’une jeune femme un peu boulotte soit sur la couverture n’a pas tellement plu non plus.

Dans l’ensemble ce récit reste une agréable histoire.

Résumé du blog :

Isabella Cale aime son époux mais sous la pression de sa soeur et de son beau-frère, elle commet un méfait et dérobe un collier royal avant de s’enfuir avec sa famille, laissant son mari, Victor, derrière elle.

Persuadée par sa sœur que Victor coopérait au vol et qu’il va les rejoindre à Anvers ou Paris, elle attend, sans savoir que Victor s’est fait arrêter et qu’il est accusé du vol, croupissant dans une geôle avant d’être jugé et qu’il est innocent.

A Paris, Isabella pense que son mari l’a abandonnée avec une partie du butin et découvre qu’elle est enceinte. Réalisant qu’elle a été trompée par sa sœur et son beau-frère, elle s’enfuit avec un joailler à Edimburg pour travailler sous ses ordres. Celui-ci, en tout bien tout honneur, va la protéger. Mais le passé d’Isabella va la rattraper, en même temps que son mari, dont la situation a bien changé et qui compte bien lui faire payer la prison et la trahison.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *