Prix des lectrices Milady – 2015

 

Jojo Moyes

 

Prix des lectrices Milady – 2015

Le Prix des Lectrices, lancé en 2014 par les éditions Milady, a pour vocation de mettre à l’honneur le roman favori des lectrices, parmi une sélection de titres édités au cours de l’année précédant la nomination. La particularité de cette récompense tient au fait que les votes n’émanent pas de jurys professionnels à l’instar de la plupart des Prix littéraires, mais de toutes les participantes qui le souhaitent, sans restriction aucune. Les votes s’effectuent sur la page Internet Prixdeslectrices.fr et permettent en outre de s’inscrire à un tirage au sort pour remporter des lectures gratuites.
Pour cette deuxième édition, en partenariat avec Babelio, BSC NEWS et Vie Pratique Féminin, les votes ont eu lieu du 31 janvier au 5 avril.

La sélection 2015 du Prix des Lectrices se composait des 10 romans parus en 2014 dans notre collection de Littérature :

• Les Stagiaires de Samantha Bailly
• Un beau jour peut-être de Lauren Graham
• Mémoire d’elles de T. Greenwood
• Dans la peau (Face cachée – Tome 1) de M. Leighton
• Comme si c’était toi de Mhairi McFar- lane
• La Dernière lettre de son amant de Jojo Moyes
• Jamais deux sans toi de Jojo Moyes
• Une semaine avec lui de Monica Murphy
• Près de toi de J. A. Redmerski
• Scarlett d’Alexandra Ripley

Jojo Moyes 2

C’est au cours de la soirée de remise du Prix, qui s’est déroulée le jeudi 18 juin dernier dans les locaux de Bragelonne/Milady, que le roman lauréat a été révélé. Et c’est Jamais deux sans toi de Jojo Moyes qui a été couronné Prix des Lectrices 2015. L’auteure britannique, venue spécialement du Royaume-Uni pour assister à l’événement, nous a fait l’honneur d’un petit discours en français pour remercier ses fans.

 

Prix des lectrices - Milady 2015

Le livre élu  :

Jamais deux sans toi, le roman lauréat du Prix des Lectrices 2015 (édition poche spécial Prix des Lectrices parue le 19 juin)

Équation à deux inconnus…
Jess est à bout : elle se tue à la tâche, son mari a disparu de la circulation, son fils rentre de cours couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille surdouée l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir.
Alors qu’elle ne s’y attendait plus, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la résidence. Accusé de délit d’initié, Ed risque la prison, et il craint plus que tout d’accabler son père malade avec cette nouvelle. Soucieux de s’acheter une conduite et d’oublier ses ennuis, il se propose de venir en aide à Jess. S’ensuit alors une folle équipée avec la petite famille et Norman, leur inséparable chien.
Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuels ?
Une histoire d’amour aussi bouleversante qu’inattendue mettant en scène la rencontre improbable de deux êtres en perdition.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.