Prisonnière de ton coeur de Mary Wine

 

Prisonnière de ton coeur de Mary Wine

Note : ♥♥1/2

Trop de longueurs et d’échanges conflictuels

(Note de Amandine)


Prisonnière de ton coeur de Mary Wine sur le site de J’ai Lu Aventures et passions


Résumé officiel  :

1437. Le roi d’Écosse a été assassiné, et le laird McBoyd a enfin l’occasion d’assouvir ses ambitions. Il envoie donc sa fille Shannon épouser le neveu de celui qu’il espère voir monter sur le trône. Mais son ennemi Torin McLeren, qui a juré de venger son village martyre, enlève Shannon pour la conduire de force dans son repaire des Highlands. D’une nature fière et rebelle, la jeune fille lui tient tête et l’oblige à une constante surveillance. Sa volonté impressionne Torin, qui se sent bientôt brûler de désir pour elle. Il n’est pas un barbare mais, quand la passion est si intense, quel homme pourrait résister ?

Avis :

Prisonnière de ton coeur de Mary Wine

Même si des scénari identiques ont été écrits cent fois, nous étions tentées de lire cette histoire qui laissait présager de bons échanges entre les héros. Mais l’alchimie n’a pas pris entre les lectrices du blog et le récit de Mary Wine.

La mise en forme n’a pas su donner toute son ampleur au récit. Nous regrettons des longueurs trop récurrentes, un rythme ondulant, des dialogues peu vigoureux et des personnages « insipidement » dépeints. Le récit enchaîne souvent les échanges conflictuels inutiles entre Torin et Shannon et d’autres personnes du clan.

Nous avions pourtant envie de nous attacher à Torin, téméraire au point de kidnapper la fille de son ennemi et à Shannon qui ne se laisse pas faire. Oui ! Nous aimons les femmes de caractère ! Les femmes de caractères sont même la marque du blog.

Mais l’alchimie n’a pas pris. Nous ne sommes cependant que 2 à l’avoir lu et attendons les commentaires des autres lectrices du blog…Peut-être d’autres avis sous peu…

____________________________________

Titre : ♥♥
Couverture : ♥♥

Style : ♥

Intelligence : ♥♥ Humour : ♥♥

Love : ♥♥

Sexe : ♥♥♥ Dialogues : ♥♥ Rythme : ♥♥

Intrigue : ♥♥

Série : –
Année : 2010
Traduction : Astrid Mougins
Tire original : To conquer a Highlander
Éditions : J’ai lu aventures et passions / 2012 Contexte : Guerres de clans
Ton : 100% romantique, mélancolie
Profil du héros : Laird
Epoque : 15e Pays : Ecosse


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.