Précieuse Eliza – Stephanie Laurens

 

Stephanie Laurens - Précieuse Eliza - harlequin - Victoria

Précieuse Eliza – Stephanie Laurens


 Note : ♥♥

Idéal pour s’endormir

(Note de Miss Champagne)

Série : La fierté des soeurs Cynsters – Tome 2
Titre original : In poursuit of Eliza Cynster
Traduction :
Année : 2011
Éditions : Harlequin / Victoria /2016
Ton :  suspense,
Contexte : régence
Pays : Angleterre, Ecosse
Période : 19e
Protagonistes :   Eliza /


Résumé officiel :

 

Eliza a toujours été la plus sage des demoiselles Cynster, elle qui déteste l’imprévu et craint plus que tout l’aventure. Aussi est-elle terrifiée lorsqu’elle se réveille un jour dans une voiture qui fait route vers le nord, sous le regard vigilant de deux kidnappeurs. Révoltée de se voir ainsi dépossédée de son destin, elle est déterminée à tout tenter pour sortir de ce cauchemar. En commençant par attirer le regard de cet homme qu’elle aperçoit dans le cabriolet qui les croise…


Avis sur le livre

Précieuse Eliza – Stephanie Laurens

Après avoir échoué en commanditant l’enlèvement d’Heather Cynster, le laird qui se fait appeler Mc Kinsey engage Scrope, un individu peu recommandable, qui a l’habitude de tuer lors de ses missions, pour enlever cette fois la deuxième sœur Cynster : Eliza. S’il ne parvient pas à épouser une des sœurs Cynster, Mc Kinsey perdra son titre, ses terres et son château à cause de sa mère qui le tient entre ses mains et lui fait du chantage.

C’est ainsi, en pleine soirée londonienne, à l’occasion de l’annonce des fiançailles de sa sœur heather, qu’Eliza est enlevée. Ses ravisseurs l’emmènent en Ecosse par une autre route que la route Grand Nord. Une fois le jour levé, ils y croisent une seule voiture dans laquelle se tient Jérémie Claving, un érudit spécialiste du déchiffrage des documents anciens, notamment égyptiens, en pleine remise en question : il lui faut une femme. Mais isolé de la vie mondaine, comment la trouver ?

Alors que les deux véhicules se croisent, Eliza, droguée, tente le tout pour le tout et frappe contre la vitre en appelant au secours. Cette tentative paraît un coup d’épée dans l’eau. Mais après quelques miles parcourus et de bonnes minutes de réflexion, Jeremy reconnaît enfin Eliza et se rappelle que sa sœur avait été également enlevée. Il fait précipitamment demi-tour et part à sa poursuite pour la sauver. Quand les ravisseurs s’arrêtent dans une auberge, Jeremy en profite pour se manifester auprès d’Eliza et la rassurer : il va tout faire pour la sauver.

 

Un tome moins bon que le numéro 1 et le numéro 3.

Plutôt décevant et de niveau très moyen.

En dépit de quelques variantes, la trame principale reste absolument identique à celle du premier tome. Les héros sont sympathiques mais leurs personnalités ne nous ont pas convaincues. Ils manquent de caractère, de charisme, ils sont trop effacés.

Des longueurs à n’en plus finir qui lassent le lecteur. La poursuite et la cavale des deux protagonistes n’en finit plus de ville en ville pour perdre leurs poursuivants. Ensuite s’enchaînent des scènes en famille ennuyeuses comme tout qui « rembourrent » le livre inutilement. 440 pages dont il faudrait supprimer la moitié sans hésiter.

 


En détail :

Précieuse Eliza – Stephanie Laurens

Titre : ♥♥♥♥

Couverture : ♥♥♥♥
Histoire : ♥

Style : ♥♥

Intelligence : ♥

Humour : ♥

Dialogues : ♥

Les personnages : ♥♥

L’histoire d’amour : ♥♥

Sexe : ♥

Rythme :

Intrigues : 


Pour plus d’infos sur ce livre, vous pouvez consulter la page sur le site d’Harlequin  :

Précieuse Eliza – Stephanie Laurens

 


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *