Au pied du mur de Brenda Joyce

 

 Francesca Cahill - Au pied du mur

Au pied du mur de Brenda Joyce

Note : ♥♥♥♥

BEST OFF

Une fin de série réussie

(Noté par Zoé)

Fiche de Brenda Joyce


  • Série : Une enquête de Francesca Cahill – Tome 9
  • Titre original : deadly vows
  • Année : 2006
  • Traductrice : Daniel Garcia
  • Éditions : J’ai Lu / Aventures & Passions / 2015
  • Contexte : policier
  • Ton : suspense
  • Profil de héros : policier, homme d’affaires
  • Pays : Angleterre
  • Période : début 20e
  • Protagonistes :   Francesca Cahill / Rick Bragg / Calder Hart

 

Résumé officiel : 

Le grand jour est arrivé. Francesca va enfin épouser Calder Hart. Mais, le matin des noces, la jeune fille reçoit une mystérieuse invitation d’une galerie d’art. Elle se doute qu’il s’agit de son portrait, commandé par Calder et volé quelques semaines plus tôt. Si ce tableau est révélé au public, sa réputation sera perdue à jamais. Le rendez-vous est un piège, le mariage est annulé.  Anéantie, Francesca fait appel à Rick Bragg, le préfet de police — mais aussi son ancien amoureux et le rival de Hart…

__________________________________________________________

Notre Avis sur ce livre :

Au pied du mur de Brenda Joyce

Contrairement à la plupart des critiques que nous avons lues sur ce dernier tome de la série « Une Enquête de Francesca Cahill », cette histoire nous est apparue toute aussi palpitante que les deux précédents tomes dévorés par l’équipe du blog.

Ce dernier livre a fait une nouvelle fois l’unanimité.

Le récit n’est pas du tout ce à quoi nous nous étions préparées. L’auteur a su nous surprendre avec deux idées originales : le vol du tableau, le jour du mariage de l’héroïne et un enlèvement. Pas de meurtres, donc, pour cette dernière histoire, mais toujours autant de suspense.

Évidemment, le côté sombre de Calder va se réveiller alors qu’il se retrouve seul, devant 300 invités le jour de ses noces.

Car sa délicieuse fiancée n’a pu céder à la curiosité de se rendre au rendez-vous fixé par un malfaiteur. Le tableau qui la représente nue, et qui pourrait ruiner sa réputation, a été dérobé et l’escroc l’enjoint de la rejoindre pour le récupérer. Mais Francesca tombe dans un piège. Le malfaiteur n’avait d’autre intention que de l’enfermer et de l’empêcher de célébrer son mariage.

Quand elle arrive enfin à se libérer et à rejoindre Calder, ce dernier est furieux et met fin à leur idylle et aux belles promesses de mariage. Il restera toujours son ami mais finit par lui dire qu’elle sera beaucoup mieux avec son frère, Rick. Ce dernier n’avait-il pas d’ailleurs tenté une dernière fois de faire changer d’avis Francesca le matin même des noces ?

Toutefois, incapable de la laisser s’exposer au danger seule, Calder va sortir peu à peu de l’isolement dans lequel il s’est muré pour aider l’impétueuse Francesca dans son enquête. Mais d’autres raisons viennent s ‘ajouter à son inquiétude : il se sent notamment responsable :  s’il n’avait pas commandé cette œuvre, la réputation de Francesca ne serait pas en jeu aujourd’hui. La jalousie également  de voir son frère coudoyer de trop près et au quotidien son ancienne fiancée, attise la jalousie de Calder et le pousse peu à peu, malgré son ressentiment, à se rapprocher d’elle. De plus, les pistes de l’enquête oriente le suspect vers le demi-frère de Calder, Randall. Tout pousse donc Calder à participer à l’enquête menée par Rick et Francesca.

De son côté, Rick voit son mariage sombrer et il avoue toujours aimer Francesca.

Toutefois, malgré son attirance pour Rick, Francesca demeure néanmoins très amoureuse de Calder et ne veut que lui.

Vient se greffer l’enlèvement de la petite Lizzie, la fille de Maggie. A-t-il été perpétré pour toucher Francesca elle ou indirectement son frère ?

Les pistes se multiplient. Et le lecteur ne lâche pas le livre.

Brenda Joyce, qui a mis un certain temps à écrire cet ultime récit, ne l’a pas bâclé, bien au contraire. Nous avons passé un excellent moment à lire ce livre passionnant. L’histoire se clôture bien sûr sur le mariage de Francesca et Calder.

__________________________________________________________

En détail :

Au pied du mur de Brenda Joyce

Titre : ♥♥

Couverture :


Histoire : ♥♥♥♥

Style : ♥♥♥♥

Intelligence : ♥♥♥♥
Humour : ♥♥

Dialogues : ♥♥♥

Les personnages : ♥♥♥♥

L’histoire d’amour : ♥♥♥♥

Sexe : ♥♥♥

Rythme : ♥♥

Intrigues : ♥♥♥♥

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.