Parfum d’automne de Lisa Kleypas

 

Parfum d'automne - Lysa Keypas - la ronde des saisons

Parfum d’automne de Lisa Kleypas

Très très bon livre

Note : ♥

Note de Miss A

Fiche de Lisa Kleypas

 

  • Série : La ronde des saison – Tome 2
  • Format : Livre
  • Année : 2011
  • Éditions : J’ai lu / Aventures et passions/2013

 

  • Contexte : Régence
  • Ton : humour, impertinence
  • Profil du héros : aristocrate
  • Pays : Angleterre
  • Période : 19e
  • Protagonistes : Lillian Bowman / le comte de Westcliff

Résumé de l’intrigue : Bien que fortunées, Lillian et Daisy Bowman se sentent isolées dans cette société britannique snobe du 19e siècle qui les considère avec hauteur en raison de leur origine américaine. A la recherche d’un mari, elle n’ont fait l’objet d’aucun intérêt pendant la saison londonienne.  Peu après, elles sont invitées chez le comte de Westcliff, qui souhaite faire affaire avec leur père. Lillian n’ignore pas que le comte la déteste tout particulièrement pour son audace et son insolence. Ce qui n’empêche pas le comte de lui voler un baiser le premier soir. Mais elle est bien décidée à ne pas se laisser faire…

____________________________________________________________

Le livre en un mot : Un beau jeu où deux êtres de fort caractère s’affrontent. De l’humour, de l’impertinence, un bon rythme : en somme, un bon cocktail pour donner vie à un  ouvrage de qualité qu’on lit avec envie du début jusqu’à la fin. De loin mon tome préféré de la Ronde des saisons.

 

_______________________________________________________________

Couverture :

Mignonne, mais incohérente. La jeune fille est habillée en robe de mariée contemporaine…que dire à part que les couverture des livres J’ai Lu/Aventures & Passions me semblent toujours anachroniques.

Style : ♥

Lisa Kleypas écrit relativement bien. Son style est fluide et littéraire.

Intelligence :

Du talent dans l’écriture de cette belle histoire au travers de certaines situations vraiment succulentes. L’histoire est bien pensée. Les jeux entre les deux protagonistes très bien étudiés.

Humour :

De l’humour dans ce livre où l’héroïne se distingue par sa franchise, sa fraîcheur, son refus de l’hypocrisie qui donnent lieu à des moments que l’on savoure dans le livre.

De nombreux moments cocasses où les deux protagonistes échangent et « s’entrechoquent ».

Love :

Lillian s’affirme dans une société qui n’est pas la sienne, et loin de convenir à son caractère. Face à elle, un comte prétentieux, méprisant, arrogant, et qui lutte farouchement intérieurement pour ne pas l’embrasser sauvagement. Il brûle de désir pour elle et ne veut épouser qu’une bonne anglaise aristocrate pure sang. Mais le destin n’a pas son pareil pour que l’amour gagne…

De l’amour… de l’amour…de l’amour…on se régale.

Sexe :

RAS.

Dialogues :

Bien montés et avec de l’humour et de très belles réparties.

Rythme :

Pas de surcharge d’écriture, tout est fluide et s’enchaine habillement. Il n’y a pas de coupures inutiles, de délayage stérile qui font que l’on s’ennuie.

Intrigue :

L’intrigue amoureuse est bien menée. Les personnages ont une réelle présence et l’on suit l’histoire avec une espèce d’excitation d’adolescente. On se sent parfois tout à fait à la place de Lillian. On jubile quand elle remet à sa place le comte.

_________________________________________________________

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.