Par pure provocation de Lisa Kleypas

 

 lisa-kleypas-par-pure-provocation-278-x-448

Par pure provocation de Lisa Kleypas

Note : ♥♥♥

Mignon

(Note de Miss Pop Art)

 



Résumé officiel  :

Elle se promène dans tout Londres en tenue d’équitation couleur framboise. Son chapeau tombe dans la Tamise ? Elle se jette à l’eau pour le récupérer.
Son loisir favori ? Aller parier dans un club réservé aux hommes, où elle triche sans vergogne. Excentrique, provocante, irrésistible, Lily a tous les hommes à ses pieds. Pourtant, elle n’en veut aucun. Elle préfère sa liberté. Et ce n’est pas Zachary qui la fera changer d’avis. Amoureux éploré de la sœur de Lily, il passe son temps à se lamenter : Pénélope est déjà fiancée à Alex Raiford, un homme arrogant et dur. Excédée par les plaintes incessantes de Zachary, Lily décide d’épouser elle-même le fameux Alex. Le problème est donc réglé, mais tout n’est pas si simple.

Avis :

Par pure provocation de Lisa Kleypas

Lily n’a pas revu sa famille depuis un scandale qui l’a affligée d’une déplorable réputation il y a des années et à la suite duquel, elle a fui en Italie.

Pour autant, elle n’est pas indifférente au sort de sa petite soeur Pénélope qu’elle aime beaucoup et qu’elle n’a pas revue depuis. C’est pourquoi, quand Zachary vient la trouver pour la supplier de sauver Pénélope des griffes de son futur époux car ils s’aiment, Lily choisit d’aider Zach et sa petite soeur à faire leur vie ensemble.

Mais l’affaire n’est pas dans le sac. Le futur époux n’est autre que Lord Raiford, un homme glacial et autoritaire qui n’a pas du tout envie de laisser Pénélope à un autre et compte bien l’épouser, même s’il ne l’aime pas.

Lily, de son côté,  est bien prête à tout pour contrecarrer les plans de mariage de cet infâme individu avec sa douce soeur. Contre toute attente, Lord Raiford qui la méprise va peu à peu découvrir Lily et percer à jour son secret : Pourquoi fraye-t-elle avec de curieux individus ? Que dit-elle dans ses crises de somnambulisme ? Qui est Daniele ? Pourquoi a-t-elle perdu toute sa fortune ? Quelle mystérieuse relation entretient-elle avec Derek, l’enfant maudit des salles de jeux londoniennes ? Que s’est-il passé en Italie ?

Lily, jugée excentrique par la bonne société, ne cesse de se faire remarquer et fait fi du qu’en dira-t-on. Elle va pousser dans ses retranchements Lord Raiford  qui va finir par l’épouser et s’avérer un mari aimant et possessif, poussé à protéger Lily contre les dangers qui la guettent.

Derrière la carapace de l’héroïne, se cache une femme blessée. Et derrière l’homme froid que semble être Raiford, se cache un homme qui n’ose plus aimer après avoir perdu Caroline, l’amour de sa vie. mais c’était sans compter la venue de Lily dans sa vie.

Un livre attendrissant qui se laisse lire. Beaucoup de longueurs mais des moments sympathiques, surtout au début. La personnalité de Lily est vraiment fofolle. Parfois irritante, mais elle demeure sympathique. Elle fait tout pour récupérer sa fille que son père italien a enlevée et qui lui soutire de l’argent. Derek, son ami, tente de l’aider mais c’est Raiford qui parviendra à démêler l’écheveau dans lequel est Lily.

Le héros est un homme froid, pas très sympathique au départ mais dont la personnalité prend en rondeur au fur et à mesure du récit.

Pas de grosse surprise pour ce livre qui reste un bon divertissement.

____________________________________

Titre : ♥♥♥ Couverture : ♥♥♥♥♥

Style : ♥

Intelligence : ♥♥ Humour : ♥♥♥

Love : ♥♥♥♥

Sexe : ♥♥♥ Dialogues : ♥♥ Rythme : ♥♥

Intrigue : ♥♥

Série : –
Année : 1993
Traduction : Julie Guinard
Tire original : Then came you
Éditions : J’ai lu aventures et passions / réédition 1995 puis 2016 Contexte : enlèvement, mariage, chantage
Ton : Impertinence, suspense
Profil du héros : Lord
Epoque : 19e Pays : Écosse

Par pure provocation de Lisa Kleypas

sur le site de

J’AI LU

____________________________________________________________


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.