Série TV Outlander de Diana Gabaldon

Outlander de Diana Gabaldon

 

Une série de qualité basée sur les livres de Diana Gabaldon.

Nous n’avons pas été conquises par les livres de l’auteur ni par la série qui multiplie les incohérences et les longueurs, mais les paysages sont sublimes et les personnages admirablement interprétés.

La deuxième saison est meilleure que la première, de loin. Nous reprochons l’obsession de Diana Gabaldon pour le viol, que l’on retrouve très fréquemment dans ses livres et la série.

Même si c’était chose fréquente à l’époque, nous trouvons que c’est incessant dans ses livres, au point d’en être dérangeant. Idem dans la série. Dans la seconde saison, on en arrive même au viol d’une jeune fille vierge et la tentative de viol d’un jeune garçon. C’est vraiment too much pour nous.

Les scènes de guerre dans la deuxième saison sont tellement longues que nous les avons passées en accéléré.

Outlander est une série télévisée américaine créée par Ronald D. Moore diffusée depuis le 9 août 2014 sur Starz inspirée de la série Le chardon et le Tartan de Diana Gabaldon.

RESUME :

En 1945, au sortir de la Seconde Guerre Mondiale, Claire Randall se retrouve transportée dans l’Écosse de 1743. Pour survivre, elle est forcée d’épouser un Highlander, Jamie, dont elle tombe amoureuse. La jeune anglaise se retrouve alors déchirée entre deux hommes qu’elle aime, dont l’un est son mari resté au XXe siècle…

16 épisodes composent la première série et 13 la seconde.

Une troisième série est en cours de tournage.

 

12 comments

  1. Pas d’accord avec vous. C’est mou. Je n’arrive pas à rentrer dedans. Au bout de deux épisodes je m’ennuie déjà. Je ne sais pas si c’est dû au réalisateur, mais il n’y a pas de suspens

     
  2. Au premier épisode, je m’ennuyais déjà. Au deuxième, je m’ennuie toujours.
    est-ce que c’est du au réalisateur ou à la série de Diana Gabaldon dont tout le monde parle ?
    Je ne vois pas d’intérêt.

     
  3. La série en livre est passionnante et la version en série bien interprétée. c’est vrai que le livre regorge de longueurs.
    Et il faut faire abstraction de certaines incohérences (monstrueuses en fait), comme le fait que l’héroïne, Clare, parle un anglais du 20ème siècle alors qu’elle fait un bond dans le passé au 18ème siècle. A cette époque les gens non seulement ne parlait pas le même anglais (il y avait beaucoup plus de mots français) et la grammaire était différente, mais en plus l’accent était aussi différent. C’est difficile à croire que ça ne gène pas les gens qu’elle rencontre et cotoie au 18ème siècle. Moi ça m’a gênée en lisant les livres.

    Mais si on ne pense pas à tous ces détails importants délaissés par l’auteur, la série TV comme les livres sont à ne pas manquer !

     
  4. Une interprétation grandiose des livres de Diana Gabaldon.
    Houra ! La romance historique fait son trou à la TV !!

    Le héros est très beau, exactement le personnage du livre.
    Tout est bien interprété.

     
  5. Séduite ni par les livres, ni par la série.
    Combien de fois manque-t-elle de se faire violer ?
    Trop c’est trop.
    Et c’est long..long…si long qu’on s’endort sur le livre ou la série !
    Et on a fait tout un patacaisse de cette série ?
    Encore un coup commercial.
    En plus, je rejoins Elisia, trop d’incohérences temporelles.

     
  6. La série est barbante.
    les paysages sont beaux, les acteurs jouent bien, bien que l’interprète de l’héroïne ne colle pas pour moi dans le personnage de Claire. Beaucoup de choses ne vont déjà pas dans les livres sur lesquels l’auteur passe et Diana Gabaldon est consultante pour la série.
    Alors faut pas s’étonner…

     
  7. Une série littéraire et TV ridicule. Peu crédible. Pleine de non sens et d’incohérences.

     
  8. Complètement d’accord. L’auteur n’est pas net. L’héroïne frole le viol à tous les épisodes. C’est complètement délirant. Et puis c’est long, tu t’ennuies en la regardant. c’est lent.

     
  9. Complètement d’accord avec vous. On parle de viol combien de fois ? 10 fois en 2 saisons ? Franchement l’auteur abuse. On halucine et se pose des questions à la fin. La 2ième saison est mieux que la 1ère.

     
  10. La saison 3 arrive. La saison 2 était bien sauf les derniers épisodes, trop longs pour moi.
    On attend la 3 avec impatience !!!

     

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.