Oublions le passé de Sabrina Jeffries

 

 

Oublions le passé de Sabrina Jeffries

Note : ♥♥

Une histoire drôle et pleine de jeux de séduction

(Note de Miss Love)

Série : Les hommes du duc – Tome 1
Année : 2013
Traduction : Elizabeth Luc
Tire original : What the duke desires
Éditions : J’ai lu aventures et passions / 2017 Contexte : recherche
Ton : suspense
Profil du héros : soldat
Epoque : 19e Pays : France – Belgique – Angleterre


Résumé officiel Oublions le passé de Sabrina Jeffries (J’ai Lu pour elle – Aventures et passions):

Fille bâtarde d’un comte, Lisette Bonnaud prête assistance à son demi-frère qui tient une agence d’investigations à Londres. Or, celui-ci refuse catégoriquement de la laisser participer aux enquêtes de terrain. Frustrée, la jeune femme trouve enfin une occasion en or quand, en l’absence de Dom, se présente le duc de Lyons, à la recherche de son frère disparu. Lisette promet de l’aider, à condition de l’accompagner en France où mène un semblant de piste. Se faisant passer pour mari et femme, ils plongent dans une aventure pleine de dangers, dont le pire est peut-être cette attirance brûlante qui les pousse à commettre toutes les folies.

Avis :

Derrière cette très jolie couverture, se cache un récit entraînant. Les trois lectrices du blog à l’avoir lu l’ont adoré.

Le premier chapitre aurait gagné à être un peu plus court, mais ensuite, les lecteurs sont totalement transportés avec les héros dans leur périple. Nous succombons au duc, nous adorons l’héroïne. Lisette est pétrie de qualités : loyale, intelligente, l’esprit pratique, simple, drôle, etc….De nombreux hommes font partie de sa vie : Vidocq, ses frères… et cette présence masculine, qui change des bals et des situations habituelles, est totalement inédite et plaisante à lire pour les lectrices.

Tristan est traqué et le duc et Lisette doivent le trouver le premier. mais en route, Lisette découvre qu’ils sont poursuivis également par les hommes de George, leur abominable frère aîné.

Le duc est un homme protecteur, avec également un fort tempérament et de l’humour. Il va s’appliquer à la protéger.

La relation entre les deux est empreinte de respect et de distance au départ, due à leur bonne éducation, puis des rebondissements et l’aventure les rapprochent et les rendent plus familiers l’un avec l’autre. Le duc craque le premier pour la jeune et jolie jeune femme. Pour une fois, nous tombons sur un duc qui ne dit pas « elle est indigne de mon rang ». L’auteure a trouvé un autre motif pour empêcher le duc de se marier.

Nous rencontrons tout au long de l’histoire des situations très plaisantes, comme quand il lui dégrafe son corset alors qu’il pense qu’elle dort, et beaucoup de tendresse….

C’est une histoire qui roule comme on aimerait en lire souvent !

Résumé du blog :

Le duc de Lyons débarque un matin sans ménagement chez Manton, le frère de Lisette où elle réside. Il exige de savoir où est Tristan Bonnaud, l’autre frère de Lisette parti pour le continent des années plus tôt pour sauver sa peau. Traqué en Angleterre, il ne peut y revenir. Pourtant, le duc avait reçu la veille un message de Tristan, lui indiquant qu’il était à Londres et qu’il devait le voir de toute urgence. Il a retrouvé le frère du duc, Peter, disparu des années plus tôt.

Pourquoi son frère serait-il revenu en Angleterre sans l’en avertir ? Lisette n’y croit pas. Le duc insiste et veut le traquer lui aussi. Dans l’intérêt de son frère, Lisette ne révèle pas au duc où il réside en France, mais lui propose de l’accompagner pour rejoindre son frère.

Une femme ne peut voyager seule ? Qu’à cela ne tienne, Lisette propose au duc de se faire passer pour un couple lambda.

Le duc, tout d’abord réticent, finit par céder et ils partent incognito, déguisés. Mais par manque de chance, dès le début du voyage, quelqu’un reconnaît Lisette et le duc doit jouer son mari car il annonce qu’ils sont « fraîchement mariés ».

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *