Sur ordre du Roi de Julie Garwood

 

 Julie Garwood - Sur-ordre-du-roi- J'ai lu pour elle - Aventures et passions

Sur ordre du Roi de Julie Garwood

Note : ♥♥1/2  

Une bonne histoire mais un peu longue et peu crédible

(Note de Miss A.)

  • Série : –
  • Année : 1989
  • Éditions : J’ai Lu / Aventures & Passions / 1991
  • Traduction : Eliane Rizo
  • Contexte : mariages forcés, conflits claniques
  • Ton : 100% romantique, suspense, très érotique
  • Profil du héros : Lairds, Highlanders
  • Pays : Ecosse
  • Période : 12e
  • Protagonistes :  Alec Kincaid /Jamie

Résumé : Par édit du roi, Alec Kincaid doit épouser une Anglaise. Il choisit Jamie, la fille cadette du baron Jamison. Elle est irrésistible avec ses grands yeux améthyste, son teint de pêche et sa chevelure flamboyante. Bien entendu, personne n’a demandé son avis à Jamie. En signe de rébellion, elle prend le deuil et se marie en noir. Un geste de défi qui exaspère Alec. Elle entend lui résister ? Lui brûle d’envie de l’embrasser et de la posséder! Mais, si elle s’abandonne à ses caresses enivrantes, Jamie s’est juré que jamais elle n’appartiendrait à ce barbare écossais. Commence alors un duel impitoyable où leurs corps exigent ce que leurs cœurs refusent d’admettre.

____________________________________________________________

Avis sur le livre :

Sur ordre du Roi de Julie Garwood

Une bonne histoire mais jonchée d’incohérences. Nous pouvons passer sur quelques incohérences mais là il y en a vraiment trop. Tout est trop gros tout au long du livre.

On imagine mal un Laird donner du « ma chérie » à tout bout de champ et encore moins en public devant les membres machos de son clan par exemple, car Alec Kincaid est quand même assez misogyne.

L’auteur dit qu’il n’y a jamais eu de jalousie ni d’animosité entre les sœurs mais Jamie est tout de même la Cendrillon de la maisonnée. Ses sœurs ne la respectent pas pour deux sous et lui laissent sciemment tout faire.

Quand à un moment tout le monde vient remercier Jamie, c’est un peu trop gros à avaler également. C’est un peu candide comme situation.

Si le récit débute bien, il s’essouffle vite par la suite. L’histoire tire en longueur avec des dialogues assez mous et peu d’action utile au récit. heureusement, l’auteur remonte le récit avec une bonne intrigue finale : Alex a-t-il tué sa femme et qui veut attenter à la vie de Jamie ?

Le portrait que l’auteur brosse des écossais est quand même celui de personnes mal dégrossies, de brutes susceptibles un peu primitives qui dégainent l’épée à la moindre opposition ou réflexion.

Toutefois, la psychologie des personnages est plaisante y compris celle des personnages secondaires. Les descriptions des paysages donnent envie de courir sur ces collines verdoyantes et la vie du château est décrite de façon très vivante.

Un récit moyen mais qui se laisse lire.

Les points forts : les personnages, l’intrigue.

Les points faibles : le rythme, les incohérences, beaucoup trop de sexe

____________________________________________________________

En détail :

Sur ordre du Roi de Julie Garwood

Titre : ♥♥♥♥

Couverture : ♥♥♥♥

Histoire : ♥♥♥

Style : ♥♥♥

Intelligence : ♥♥

Humour : ♥♥

Les personnages : ♥♥♥♥

L’histoire d’amour : ♥♥♥

Sexe : ♥♥

Dialogues : ♥♥

Rythme : ♥♥

Intrigue : ♥♥♥

 



 

Plus d’infos sur ce livre ?

Cliquez sur le lien ci-dessous

Sur ordre du Roi de Julie Garwood

 

 


 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.