Mon seul AMour de Sabrina Jeffries

 

Mon seul Amour de Sabrina Jeffries

Note : ♥

Séduction et dissimulation

(Note de Miss Champagne)

 

Série : –
Année : 2016
Traduction :  Catherine Berthet
Tire original : Stormswept
Éditions : J’ai Lu Aventures et Passions / 2019 Contexte :
Ton : 100% romantique
Profil du héros :
Epoque : 19e Pays : Angleterre

♥ Résumé officiel de Mon seul Amour de Sabrina Jeffries :

Rhys Vaughan a beau détester le comte de St. Albans qui l’a spolié de son héritage, il tombe amoureux au premier regard de sa fille Juliana. De rendez-vous complices en baisers brûlants, l’amour du fougueux Gallois et de la jeune Anglaise bouscule tous les interdits, jusqu’à leur mariage secret scellé lors d’une nuit passionnée. Mais, trahi une fois de plus par les St. Albans, Rhys est enrôlé de force dans la Marine et expédié à l’autre bout du monde. Six ans plus tard, alors que Juliana est sur le point d’épouser un marquis, Rhys réapparaît pour réclamer ses terres et son épouse…


♥ Avis :

Un livre bien mené par Sabrina Jeffries, qui comme toujours, qui nous emmène dans une histoire parfaitement bâtie où l’on ne s’ennuie pas.

Les héros, passionnés, amoureux, s’enfuient pour se marier. Malheureusement, ils vont être séparés par un frère qui mettra ses intérêts au 1er plan avant ceux de sa sœur cadette en enrôlant de force son mari dans la marine. 6 ans après leur rupture forcée, le héros revient pour se venger et récupérer sa fiancée. Mais celle-ci, l’ayant cru mort, était justement sur le point se marier avec Lord Devon, un marquis. Mais surtout, le héros est persuadé que c’est l’héroïne qui l’a trahi et va le lui faire payer chèrement. C’était sans compter que l’amour était plus fort que tout.

Le héros est un être fort, mais qui revient à la fois éprouvé et en colère de ses années dans la marine. Il a été fouetté, maltraité, mais n’a jamais cessé d’aimer l’héroïne. Celle-ci, de son côté, l’a cherché pendant toutes ces années, se rattachant à l’espoir ténu qu’il allait revenir un jour, malgré son absence de nouvelles. Le héros comme l’héroïne vont découvrir qu’ils étaient au coeur d’une machination orchestrée par le frère de l’héroïne. Tout ce qu’ils pensaient être vrai n’était qu’illusions et tissus de mensonges depuis le jour de leur séparation.

Un très bon style, du rythme, nous retrouvons comme toujours la plume tonique de Sabrina Jeffries. Contrairement à ses autres œuvres, cet ouvrage contient en revanche peu d’humour, trait pourtant typique de l’auteure, et les scènes d’amour sont assez ombreuses et détaillées contrairement à d’habitude également. Les rebondissements sont également moins importants. Pour un écrivain qui aime bâtir des livres comme des romans d’aventures avec des échanges riches en réparties dignes de pièces de théâtre, Sabrina Jeffries nous fait découvrir une autre facette de son style, toujours bien maîtrisé mais plus sombre.

Comme toute œuvre de Sabrina Jeffries, une fois commencée, on ne peut plus la lâcher !

A lire, donc.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.