Matin de noces de Lisa Kleypas – série les hathaway

 

Matin de noces de Lisa Kleypas – série les Hathaway

Note : ♥♥♥♥

Rires et suspense

(Note de Miss A.)

Série : Les Hathaway – tome 4
Année : 2010
Traduction : Edwige Hennebelle
Tire original : Married by Morning
Éditions : J’ai lu aventures et passions / 2011 Contexte : Maisons closes, harcèlement.
Ton : suspense, aventure
Profil du héros : Aristocrate
Epoque : 19e Pays : Angleterre


Résumé officiel Matin de noces (J’ai Lu pour elle – Aventures et passions):

Léo devenu vicomte, les Hathaway ont engagé une gouvernante afin d’inculquer à ses sœurs les règles de la bienséance.
C’est ainsi que Catherine Marks est entrée dans la famille. On aurait pu croire qu’elle adopterait une attitude humble et réservée, eh bien pas du tout !
Marks, comme l’appelle Léo, est une forte tête qui n’hésite pas à lui rabattre son caquet. Elle ne ressemble en rien aux autres domestiques, et d’ailleurs nul ne connaît son passé. Agacé, intrigué, puis séduit, Léo décide d’en apprendre un peu plus sur cette jolie frondeuse…

Avis :

Après un 3e tome époustouflant, Lisa Kleypas nous offre ce 4e opus de la série Les Hathaway qui se révèle être une très belle suite dans le sillage du précédent. Au menu, des dialogues de haut vol, encore plus brillants que dans La tentation d’un soir, du suspense avec plusieurs méchants, des secrets de famille que l’on cherche à percer, un kidnapping et un vicomte amoureux prêt à tout pour séduire une femme qui cache sa véritable identité.

Rien de tel que ce livre pour finir l’été en beauté…ou débuter la rentrée avec le sourire !

Résumé du blog :

Catherine Marks est employée comme gouvernante pour s’occuper des 2 plus jeunes soeurs de Lord Ramsay qu’elle n’hésite d’ailleurs pas à remettre vertement à sa place.

Les échanges entre ces deux-là sont réputés cinglants. Toutefois, Lord Ramsay ne peut s’empêcher d’être follement attiré par cette mégère, d’autant plus depuis qu’il s’est rendu compte qu’elle se teingnait les cheveux dont la véritable couleur est or et que la voir sous un nouveau jour a accru son désir pour elle.

Mais de qui Catherine Marks se cache-t-elle ? C’est la question que Lord Ramsay tente de résoudre, surtout depuis qu’il l’a embrassée dans les jardins et qu’il ne cesse de vouloir la posséder. Les événements vont précipiter son enquête…et la précipiter également dans ses bras. Car Marks, elle-même, a bien du mal à résister à son attirance pour ce Lord réputé débauché qui a juré qu’il ne se marierait jamais par amour. Mais alors que le destin semble enfin les unir, le passé de celle qui se fait appeler Catherine Marks va remonter à la surface…et un nouvel homme va faire son entrée sur la scène…

Nous avons été réellement impressionnées par le niveau des échanges entre Catherine  et Léo, drôles et tellement vrais, qui nous ont rappelé ceux que l’on a généralement avec nos conjoints, c’est à dire des échanges plutôt vifs où ce que l’on pense vraiment prend le pas sur la diplomatie et la séduction des débuts.

Lire ces dialogues était hilarant. Si le début du livre est assez calme mais cependant rythmé, la seconde moitié du livre gagne en intensité, rapidité et suspense. On le lit jusqu’à l’avoir dévoré tout entier car de nombreux rebondissements jonchent le livre.

Lisa Kleypas dresse le portrait d’un séducteur repenti, extrêmement doué pour parvenir à ses fins et séduire Catherine. Celle-ci, jusqu’au bout du livre, nous plaît par son esprit terre à terre et son intelligence. Son enfance l’a dévastée, mais c’est une femme forte et elle reste digne et combative sans jamais se plaindre. Nous avons adoré sa personnalité. Quant à Léo, il est succulent pour trouver toujours une parade verbale et retomber sur ses pieds avec charme, même lorsqu’il doit éconduire une femme magnifique qui tient entre ses mains le sort de la propriété familiale, Ramsay House.

« Toutes les femmes ont besoin d’être protégées, même celles qui sont fortes et ont du caractère« , résumerait bien l’esprit du livre.

Idéal à lire pour une rentrée en douceur…

____________________________________

Titre : ♥♥♥♥♥ Couverture : ♥♥♥♥♥ Style : ♥♥♥♥♥ Intelligence : ♥♥♥♥♥ Humour : ♥♥♥♥
Love : ♥♥♥♥ Sexe : ♥♥♥♥♥ Dialogues : ♥♥♥♥ Rythme : ♥♥♥♥ Intrigue : ♥♥♥♥

Matin de noces de Lisa Kleypas

sur le site de

J’AI LU

____________________________________________________________


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *