Ma duchesse américaine d’Eloisa James

 

Ma duchesse américaine d’Eloisa James

Les Duchesses

Note : ♥♥♥♥

Le coup de maître du duc surprend le lecteur.

(Note de Mlle Rose)

Série : Les Duchesses  – 9
Année : 2016
Traduction : Nicole Hibert
Tire original : My American duchess
Éditions : J’ai lu aventures et passions / 2017 Contexte : Régence
Ton : impertinence
Profil du héros : Aristocrate, duc, jumeaux
Epoque : 19e Pays : Angleterre


Résumé officiel  (J’ai Lu pour elle – Aventures et passions):

Le duc de Trent a trouvé la femme idéale : Merry Pelford, une héritière de Boston. Avec sa beauté exotique et sa franchise, elle est l’opposée de ces fades et fragiles Anglaises prisonnières du carcan de l’étiquette britannique. Merry est drôle, spontanée, sensuelle. Oui, parfaite, décidément. Sauf qu’elle vient de se fiancer à Cedric, le jumeau de Trent. Depuis l’enfance, les deux frères sont à couteaux tirés. Furieux, Trent jure que cette fois il ne se laissera pas damner le pion. Et le jour du mariage, il n’hésite pas à se substituer à son frère !Reste à savoir si sa duchesse va goûter la plaisanterie…

Avis :

Ma duchesse américaine d’Eloisa James

Un très bon livre gâché par un résumé de l’éditeur qui livre une partie du mystère du récit.

Eloïsa James a admirablement tissé son récit.

Notre résumé : Le duc de Trent vient de rencontrer Merry et décide aussitôt d’en faire sa duchesse. Quelques secondes  seulement après avoir pris cette décision majeure, il apprend qu’elle vient de se fiancer à son frère Cédric. Trent lutte et tente de se persuader que son frère jumeau et Merry sont faits l’un pour l’autre, mais c’est plus fort que lui, il succombe totalement et irrésistiblement au charme de la jeune femme. Il décide néanmoins de tout faire pour que le mariage se fasse, même s’il pense que son frère ne fera pas un bon mari. Cependant, rien ne va se passer comme prévu. Merry, elle-même, de son côté, se croit amoureuse de Cédric mais ne peut retenir son attirance pour le duc. Leurs liens se resserrent. Pourtant, le destin fait que Merry n’a pas le choix, elle devra épouser le jumeau de Trent. Alors que le lecteur est tenu en haleine, à l’acmé de sa peine car Merry est sur le point d’en épouser Cédric, le lecteur va découvrir que Trent va se substituer habilement à son jumeau le jour du mariage avec la bénédiction de tout l’entourage de Merry. C’est le coup de théâtre ! Tout avait été prévu à l’avance par Trent et caché à Merry, car Trent veut sauver l’honneur de la femme qu’il aime.

Malheureusement, patatra, l’éditeur a vendu la mèche dans le résumé de cette surprise grandiose. Et le super rebondissement du livre, le plus grand, tombe à l’eau.

Malgré tout, cet ouvrage demeure un excellent divertissement, très bien écrit, avec des personnages attachants.

Merry, l’héroïne est fraîche et sympathique. Le héros est viril à souhait avec sa force tranquille, son sens des responsabilités et son caractère bien affirmé. Le frère jumeau joue magnifiquement bien les hommes en déshérence.

La dualité entre les frères reste palpable tout au long du récit qui maintient leurs rapports de force permanents. Un rebondissement entre eux très sympathique survient à la fin du livre.

Trent tentera à plusieurs reprises d’intervenir en mettant en garde Merry contre son frère mais celle-ci ne le croira pas, se pensant amoureuse de son jumeau.

Il faut lire ce récit pour en connaître la fin ! Nous ne vous livrerons rien sur le dénouement !

A votre livre !

____________________________________

Titre : ♥♥♥♥ Couverture : ♥♥♥♥

Style : ♥♥♥♥

Intelligence : ♥♥♥♥ Humour : ♥♥♥♥

Love : ♥♥♥♥

Sexe : ♥♥♥ Dialogues : ♥♥♥♥ Rythme : ♥♥♥♥

Intrigue : ♥♥♥♥


Ma duchesse américaine d’Eloisa James

sur le site de

J’AI LU

____________________________________________________________


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *