Lundi mortel de Brenda Joyce

 
Brenda Joyce - Lundi mortel
Brenda Joyce – Lundi mortel

Lundi mortel de Brenda Joyce

Note : ♥♥♥♥1/2

BEST OFF

Crimes, intrigues et séduction

(Noté par Miss A.)

Fiche de Brenda Joyce

 


  • Série : Une enquête de Francesca Cahill – Tome 7
  • Titre original : deadly Illusions
  • Année : 2005
  • Traductrice : Daniel Garcia
  • Éditions : J’ai Lu / Aventures & Passions / 2015
  • Contexte : policier
  • Ton : suspense
  • Profil de héros : policier, homme d’affaires
  • Pays : Angleterre
  • Période : début 20e
  • Protagonistes :   Francesca Cahill / Calder Hart

 

Résumé officiel : 

Avril 1902. Un dangereux tueur en série, l’Egorgeur, sévit à New York. Ses victimes ? Des jeunes femmes pauvres, d’origine irlandaise, qu’il agresse toujours un lundi. Francesca Cahill, jeune femme de bonne famille, détective et aventurière dans l’âme, se lance à corps perdu dans cette affaire. Elle est bien sûr épaulée par Rick Bragg, le préfet de police, et par le richissime Calder Hart, son fiancé. Les deux hommes sont demi-frères et se détestent. La vérité, c’est que le cœur de Francesca balance entre les deux. Si seulement elle parvenait à résoudre ses problèmes sentimentaux avec autant de succès qu’elle démêle les enquêtes policières les plus compliquées.

__________________________________________________________

Notre Avis sur ce livre :

Lundi mortel de Brenda Joyce

Nous n’avons pas eu la chance de lire les premiers opus de cette série mais ce 7e tome est un bijou. Après un début qui nous a arraché quelques sourires car l’auteur passe sur quelques incohérences assez grossières au début du livre, nous avons été ensuite toutes sans exception happées par l’oeuvre de Brenda Joyce divinement écrit.

Francesca Cahill nous a transportée au début du 20e siècle. La jeune femme va se trouver au coeur d’un affrontement entre les deux hommes à qui elle est profondément attachée tout en courant après un meurtrier qui va la pourchasser. L’enquête truffée de fausses pistes qui nous font frémir.

En prise aux doutes concernant sa relation avec Calder, Francesca devra faire le point sur ses réels sentiments en même temps qu’elle devra protéger ses amies irlandaises d’un égorgeur qui sévit dans les quartiers pauvres.

C’est alors qu’elle va mettre au jour les sentiments de son frère pour la charmante Maggie, mère de quatre enfants, dont l’aîné des enfants aide Francesca dans ses enquêtes.

Alors, qui est le tueur des femmes irlandaises à la chevelure rousse ? C’est l’énigme que va résoudre Francesca, en même temps qu’elle sera tiraillée entre sa tendre admiration pour Rick, le flic moral et courageux,  et son désir brûlant pour Calder, le séducteur sans scrupule, magnat des affaires et scandaleux.

Nous avons beaucoup aimé ce tome car nous sentons les hésitations de l’héroïne entre le bien et le mal, la raison et la tentation.

Rick symbolise l’idéal, et Calder, tout ce à quoi l’on rêve de succomber.

Quelle femme n’a jamais été prise entre ces deux feux ?

Les pestes ne sont pas en reste, avec leur lot de venin qu’elles distillent, prêtes à tout pour séparer Francesca de l’homme qu’elle aime.

L’intrigue policière est très bien menée. L’intrigue amoureuse ménage à souhait le suspense entre les différents penchants de l’héroïne. Et le livre est très entrainant, grâce à son rythme. On ne s’endort pas, on ne saute pas de pages.

Nous passons un merveilleux moment !

Les points forts : indubitablement le rythme, les personnages, la dualité des sentiments, l’affrontement entre les deux frères, Calder et Rick, la personnalité de Francesca, les contextes bien dépeints, les multiples intrigues et les fausses pistes continuelles qui nous font tressaillir. Une jolie couverture.

Les points faibles :  Quelques incohérences non justifiées.

__________________________________________________________

En détail :

Lundi mortel de Brenda Joyce

Titre : ♥♥

Couverture : ♥♥♥♥


Histoire : ♥♥♥♥

Style : ♥♥♥♥

Intelligence : ♥♥♥♥
Humour : ♥♥♥♥

Dialogues : ♥♥♥

Les personnages : ♥♥♥

L’histoire d’amour : ♥♥

Sexe : ♥♥♥

Rythme : ♥♥

Intrigues : ♥♥♥♥

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.