L’insoumise apprivoisée de Lisa Kleypas

 

L’insoumise apprivoisée de Lisa Kleypas

Note : ♥♥♥♥1/2

On fond !

(Note de Rouge toujours)

Série : Les Ravenel – tome 3
Année : 2017
Traduction : Anne Busnel
Tire original : Devil in Spring
Éditions : J’ai lu aventures et passions / 2017 Contexte : Régence
Ton : 100% romantique
Profil du héros : aristocrate
Epoque : 19e Pays : Angleterre


Résumé officiel  (J’ai Lu pour elle – Aventures et passions):

Pour faire plaisir à sa sœur jumelle, Pandora Ravenel a accepté de participer à la saison londonienne. Ce genre de festivités ne l’intéressent pas. Les bals ? Elle ne danse pas. Le beau monde ? Elle est trop empotée pour briller en société. Les hommes ? Elle ne veut pas entendre parler de mariage. Elle a un projet bien plus ambitieux : fonder sa propre entreprise. Hélas, Pandora est de nature impulsive et gaffeuse. Compromise par un bel inconnu, elle se retrouve face à un cruel dilemme : doit-elle défier les conventions au mépris du scandale qui rejaillira sur les siens ou tirer un trait sur ses rêves en épousant ce Gabriel…

Avis :

 

Nous avons pas mal ri à la lecture de cet ouvrage fort réussi de Lisa Kleypas. Réussi parce qu’il est tout d’abord rythmé, mais aussi parce qu’il est ponctué de situations cocasses, de non-dits entre les héros qui vont se jauger au fil des chapitres. Les désirs inavoués emplissent le livre.

Le héros est tout bonnement à croquer !

Et l’héroïne, et bien, elle porte un peu de nous : intelligence (on l’espère) et maladresse. Une femme indépendante qui sait ce qu’elle veut et garde en tête ses projets malgré la tentation de l’amour…

Elle n’est pas intéressée par autre chose que sa passion : la création d’un jeu. Mais un homme, rencontré par hasard, va bientôt lui faire tourner la tête et la faire changer d’avis.

L’histoire :

Pandora Ravenel n’aime pas les bals mais s’y rend à la demande de sa famille. Pour aider une amie qui trompe son mari, elle part à l’occasion d’une soirée dans un jardin récupérer une boucle d’oreille perdue. Mais alors qu’elle tente de l’attraper, elle coince sa robe dans la banc.

C’est alors que surgit, amusé, Gabriel qui la taquine, sans voir que le temps passe.

Et ils se font surprendre alors que rien ne s’est produit entre eux.

Pris au piège, les convenances veulent qu’ils se marient. Si Gabriel cèdent au protocole, Pandora refuse formellement d’épouser cet homme, si beau soit-il. Elle ne l’aime pas. Un point c’est tout.

Gabriel lui propose de venir alors à une partie de campagne pour qu’ils se connaissent mieux. A l’issue de cette partie de campagne, elle décidera de l’épouser ou non. Lui a quelques jours pour la séduire. Car il est déjà sous le charme. Pandora ne tarde pas à brûler de désir pour ce beau parti, mais elle refuse de l’épouser. En l’épousant, elle risquerait de perdre ce qui lui est le plus cher au monde : son souhait de fonder une compagnie de jeux de société.

Un nous livre de Lisa Kleypas à lire sans tarder !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *