L’impulsive de Tessa Dare

 

Tessa dare - L'impulsive

L’impulsive de Tessa Dare

Note : ♥♥♥1/2

De l’humour, de l’impertinence et des quiproquos

(Note de Mlle Rose)

Série :  Trois destinées – Tome 1
Année : 2009
Traduction : Cécile Desthuilliers
Tire original : Goddess of the hunt
Éditions : J’ai Lu Aventures et Passions / 2011 Contexte : séduction, groupe d’amis
Ton : 100% romantique, humour
Profil du héros : aristocrate
Epoque : 19e
Pays : Angleterre


Résumé officiel  :

Jeremy Trescott, Henry Waltham et Toby Aldridge sont amis de longue date. Jeremy a toujours considéré Lucy, la sœur de Henry, comme une peste attendrissante. Mais voilà que cette gamine effrontée est devenue une ravissante tigresse qui, éprise de Toby depuis l’enfance, s’est mis en tête d’empêcher son mariage. Henry et Toby suggèrent alors à Jeremy de lui conter fleurette afin de détourner son attention. Après tout, n’a-t-il pas une réputation de séducteur irrésistible ? Jeremy accepte, la mort dans l’âme. Il le sait déjà, il aura énormément de mal à jouer le rôle de l’honnête soupirant… en tout bien tout honneur.

Résumé du blog :

Pour détourner Lucy de Toby, le frère de cette dernière désigne d’office son ami Jérémy pour s’occuper d’elle et la distraire afin de lui faire oublier le fameux Toby, mais ce qui devait être un jeu devient réalité.

Persuadée d’être follement éprise de Toby, Lucy va tomber réellement amoureuse de Jérémy.

Celui-ci, qui ne supportait pas la jeune femme, va lui aussi tomber amoureux d’elle. Mais le frère de Lucy ne l’entend pas de cette oreille et quand Jérémy lui annonce qu’il va l’épouser, Henry fait tout pour ruiner ce mariage. Lucy croit toutefois en son bonheur, et part avec Jérémy, mais une fois dans son château, elle se rend compte qu’elle va devoir comprendre le passé sombre de Jérémy pour donner toutes les chances à son couple de devenir heureux.


Avis :

Une très belle histoire d’amour, avec du rythme, de l’humour, des dialogues drôles et surprenants, des situations cocasses, et aussi des moments tendres et tristes.

Nous avons beaucoup aimé ce livre. Même si Lucy, obstinée, est obsédée par ce Toby, prête à ruiner les tentatives de celui-ci auprès d’une autre femme, Lucy demeure amusante et sympathique. Elle met des jours à s’apercevoir qu’elle tient à Jérémy.

Du grand Tessa Dare avec des héros très attachants.  Jérémy a du caractère et tente de canaliser comme il peut l’héroïne, mais il cède à la tentation, partagé entre lui ouvrir les yeux sur Toby et la séduire alors que tout le monde lui fait confiance pour rester respectueux envers elle. la tentation l’emporte…

Un livre très agréable à lire.

A emporter dans son sac de plage !

 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *