L’imposteur de Lisa Kleypas

 

L’imposteur de Lisa Kleypas

Note : ♥♥♥♥

Le suspense vous emporte !

(Note d’Alice)

Série : –
Année : 1998
Traduction : Daniel Garcia
Tire original : stranger in my arms
Éditions : J’ai lu aventures et passions / 2000 Contexte : Régence
Ton : 100% romantique, suspense
Profil du héros : mercenaire
Epoque : 19e Pays : Angleterre


Résumé officiel  (J’ai Lu pour elle – Aventures et passions):

Quand lord Bancroft disparaît dans un naufrage, Lara n’est guère chagrinée de perdre cet époux détestable. Exilée dans un petit cottage, elle mène une vie paisible, jusqu’au jour où lui parvient une nouvelle incroyable : Cameron vient de débarquer à Londres ! Résignée, Lara s’apprête à reprendre sa triste vie d’autrefois… en se jurant toutefois de ne plus jamais le laisser approcher de son lit. Pourquoi alors est-t-elle si troublée en sa présence ? Amaigri, buriné par l’aventure à laquelle il a survécu, Cameron a changé. Mais est-ce bien lui ou s’agit-il d’un imposteur ?

Avis :

Lisa Kleypas joue avec le lecteur. Est-ce le vrai Cameron ou non ? Cette question tient en haleine le lecteur.

Nous obtenons la réponse en cours de route, vers les 3/4 du livre, malheureusement livrée un peu trop brutalement par le capitaine Tyler. Nous aurions préféré que ce soit l’héroïne qui mène son enquête et trouve les preuves elle-même infirmant ou confirmant qu’il s’agissait bien du vrai ou du faux Cameron.

Mais l’auteure en a choisi autrement et son oeuvre n’en demeure pas moins un récit plaisant, rythmé et enthousiasmant à lire. Nous sommes pendues aux mots, aux lignes, de chapitre en chapitre, nous nous demandons s’il s’agit du vrai Cameron. Le passé entre Lara et l’ancien Cameron était difficile, leur relation était empreinte de dureté, d’indifférence. Le nouveau Cameron est totalement l’inverse. Comment croire qu’un homme puisse changer autant et devenir bon quand il a été abject ?

Lara, elle-même, ne peut y croire, marquée des stigmates de violence de son mari. Puis, petit à petit, devant les preuves infaillibles que brandit l’homme, elle découvre en Cameron le mari qu’elle avait espéré autrefois. Celui-ci est devenu aimant, fidèle, bon, prévenant, autoritaire mais juste. Il lui fait la cour, il  ne la prend pas de force. Toutefois, la réalité semble trop belle pour être vraie, et le doute s’installe. D’autant plus que pour servir leurs intérêts, nombre de personnes alentour jurent qu’il s’agit d’un imposteur : les héritiers présomptifs qui avaient pris possession du château depuis la disparition de Cameron, le mari de Rachel, Lonsdale avec qui Cameron depuis son retour s’est disputé et son ancienne maîtresse qu’il ne veut plus revoir. Sans compter le capitaine Tyler qui blêmit en le voyant car il le reconnaît mais conserve le secret bien gardé…

Alors, est-ce le véritable Cameron repenti ou un imposteur ?

Pour rien au monde le blog vous livrerait la vérité.

Nous attendons que vous la découvriez en lisant cette romance, car ce récit en vaut le détours.

A noter : la MA-GNI-FIQUE couverture qui fait rêver.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *