L’idylle interdite de Teresa Medeiros

 

Teresa Medeiros - L'idylle interditeL’idylle interdite de Teresa Medeiros

 

Note : ♥

Excellent livre / BEST OFF !!

Note de Miss A.

 

  • BEST OFF
  • Année : 1994
  • Éditions : J’ai lu / Aventures et passions/2000

 

  • Contexte : Pirates
  • Ton : humour, impertinence, suspense
  • Profil du héros : Pirates
  • Pays : Angleterre / Caraïbes
  • Période : 19e
  • Protagonistes :  Lucinda Snow / Gerald Claremont

Résumé de l’intrigue : 1802 – Lucinda Snow est enlevée par le capitaine Doom, pirate redoutable qui souhaite se venger de l’Amiral Snow, le père de Lucinda. Contraint de restituer la jeune fille, il promet de revenir se venger. L’Amiral décide alors d’allouer à la jeune fille un garde du corps qu’il choisit en la personne de Gerald Claremont. La jeune fille ne ménage pas son garde du corps. Gerald Claremont tient cependant bon car il doit aller jusqu’au bout de sa mission, qui n’est pas de protéger Lucinda, mais de dérober un document à l’Amiral et éventuellement le tuer. Car derrière l’allure policée de Gerald Claremont, se cache le terrible pirate Capitaine Doom…

____________________________________________________________

Le livre en un mot : Aventure, amour, suspense, humour, surprises et rebondissements.

Le meilleur livre que j’ai lu depuis des années !

 

_______________________________________________________________

Titre : ♥

Cohérent avec l’histoire.

Couverture :

Incohérente avec l’histoire. Rien ne se passe dans une forêt ni un jardin. Et la robe et la coiffure ne correspondent pas non plus à l’époque.

Style : ♥

Bon style. Clair, vif, rapide, précis. Des mots choisis, même si ce n’est pas de la grande littérature.

Intelligence :

Beaucoup de talent dans ce livre. Des idées percutantes qui changent des autres livres. Une histoire très réfléchie, travaillée et complexe. Des rebondissements à tous les chapitres. Le soucis du moindre détail. Beaucoup de surprises pour le lecteur. Un travail  très professionnel, soigné et très intelligent.

Humour :

La première partie est plus divertissante que la deuxième.

Love :

Une très belle histoire d’amour avec beaucoup de non dits, de regards, d’envie, de désirs inassouvis et deux cœurs qui battent très fort à l’unisson. Pas de caractères trop compliqués au niveau des caractères. Pas de prises de tête. Deux personnalités très fortes qui savent ce qu’elles veulent.

Sexe : ♥♥

Il y en a. pas trop. Juste ce qu’il faut.

Dialogues :

Des dialogues qui sortent des sentiers battus. Des répliques bien étudiées, des réparties travaillées, de l’humour. Très peu de dialogues inutiles. De bons enchaînements. il n’y a pas de dialogues pour « meubler » ni faire de délayage. Les mots sont justes.

Rythme :

Du début à la fin, on ne s’ennuie pas. Les moments de flottement sont rarissimes. Les chutes de chapitres nous poussent tout de suite à sauter au suivant et maintiennent en haleine. Il y a de l’aventure, de l’action, une histoire qui se déroule. A aucun moment, on se demande où l’auteur veut nous emmener car on ne voit pas de logique au récit.

Intrigue :

Une histoire très bien montée, des rebondissements réguliers. une belle intrigue amoureuse.

_________________________________________________________

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.