Libre à tout prix de Lisa Kleypas

 

 Lisa Kleypas - Libre à tout prix - inthemoodforlove.eu - romance historique

Libre à tout prix de Lisa Kleypas

 Note : ♥♥1/2

Un livre moyen mais divertissant

(Note de Rouge Toujours)

 

 

Fiche de l’auteur Lisa Kleypas

 

 

  • Série : Les runners de Bow street – Tome 3
  • Titre original : –
  • Traduction :
  • Année :
  • Éditions : J’ai Lu Aventures & Passions
  • Ton :  suspense, impertinence
  • Contexte :  Régence, policier
  • Pays : Angleterre
  • Période : 19e
  • Protagonistes :   Nick gentry / Charlotte Howard

 

Résumé : (résumé J’ai Lu) Qui soupçonnerait qu’à vingt-quatre ans Nick Gentry est toujours puceau ? En tant qu’inspecteur de la brigade des affaires criminelles de Bow Street, il a fréquenté les bas-fonds de Londres et connu les pires criminels. Mais une jeunesse douloureuse le tient à l’écart des femmes. Celle qu’il choisit pour l’initier à L’art d’aimer possède une vaste expérience : Gemma tient, en effet, une maison close ! Sous sa férule, Nick va devenir un amant hors pair. Trois ans plus tard, n’ayant plus rien à lui apprendre, Gemma lui rend sa liberté en lui conseillant de trouver une femme. Une nouvelle enquête met alors Nick sur la piste d’une jeune fugueuse. Déterminée à échapper à un mariage de raison, Charlotte Howard a trouvé un emploi de dame de compagnie chez les propriétaires d’un domaine du Hampshire. Nick parvient à s’y faire inviter en se présentant sous le nom de lord Sydney…

_________________________________

Avis sur le livre

Libre à tout prix de Lisa Kleypas

 

Plusieurs rédactrices du blog lisent aussi des livres en anglais pour des éditeurs. Et parfois les œuvres d’inconnus ou d’auteurs émergents sont de véritables pépites.

c’est pourquoi je persiste à dire que le succès de Lisa Kleypas est surfait. D’autres auteurs moins connus ont souvent beaucoup plus de talent.

Néanmoins, le héros et l’héroïne de ce troisième opus de la série Les runners de Bow street nous ont davantage séduits que dans le tome 1, bien que l’on soit en overdose des héros torturés de Lisa Kleypas. Elle n’a jamais dû vivre avec un homme qui avait des problèmes, sinon jamais, ô grand jamais elle ne fantasmerait dessus. Ce n’est pas une affirmation mais une certitude, n’importe quel psy le dirait et nous sommes bien placées pour le savoir, nous en avons au blog ! C’est que Lisa Kleypas doit avoir bien peu de problèmes dans sa vie et tant mieux pour elle ! c’est une grande chance.

Pour en revenir au livre, au moins, dans ce dernier récit de la série, le héros a un fort tempérament et n’est pas ravagé par sa part d’ombre comme dans les livres « russes » de Lisa Kleypas.

Malheureusement, on retombe dans le même schéma que dans le tome 1 : des héros promis au mariage dès leur enfance. Pas très original.

Mais cette fois, on s’ennuie déjà beaucoup moins. L’héroïne est moins cul-cul que dans le premier tome puisqu’au moins, elle a le courage de s’enfuir. Le héros est un bad boy aguerri aux bas fonds de Londres. Et les héros s’attirent mutuellement dès leur première rencontre, ce qui donne une certaine dynamique à leur relation.

Trop de sexe encore pour cette romance qui change presque de registre pour devenir de l’érotique. Dommage…

 

Les points forts : Un bon style. Une bonne histoire. Un bon profil pour le héros qui fait tout pour retenir la femme qu’il aime.

Les points faibles :  Un héros encore torturé (a-t-on besoin d’être torturé pour attirer les femmes ? ça va déclencher le sentiment maternel, mais évincer toute propension à être une femme. c’est psychologiquement une hérésie ! Un homme n’a pas envie d’avoir sa mère en face de lui !) et sans expérience, est-ce vraisemblable ?. Incohérences du récit, longueurs. Trop de sexe tue la romance. Et c’est le cas dans le livre.

_____________________________

En détails :

Libre à tout prix de Lisa Kleypas

 

 

 

 

Titre : ♥♥♥♥

Couverture : ♥♥

Très belle mais anachronique…

Histoire : ♥♥♥

Style : ♥♥♥

Intelligence :

Humour : ♥

Dialogues : ♥♥

Les personnages : ♥♥♥

L’histoire d’amour : ♥♥♥

Sexe : ♥♥ – Trop de sexe…

Rythme : ♥♥

Intrigues : ♥♥♥

A vous de laisser votre avis !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.